bonjour
je suis ME en foyer occuaptionnel depuis trois ,je souhaiterai tenter le diplome D'es par un CIF
qui peut me parler de son experience ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Me veut devenir ES qui est passé par un CIF
-
elodie
Re: Me veut devenir ES qui est passé par un CIF
CIF - CDD ? CIF CDD ? diplôme es par la passerelle ? en VAE ? Il faudrait que tu précises !
-
steph
salut elodie
suis en CDI, et j'espere faire la passerelle à l'aide d'un CIF
Peux tu me renseigner ?
suis en CDI, et j'espere faire la passerelle à l'aide d'un CIF
Peux tu me renseigner ?
-
Mathieu
Bonjour,
Je peut te dire simplement que moi je suis ME et j'ai fait un CIF pour cela. J'étais auparavant AMP. Si tu veux des renseignements je te réponderai...Sinon pourquoi pas tenter la VAE ??
Je peut te dire simplement que moi je suis ME et j'ai fait un CIF pour cela. J'étais auparavant AMP. Si tu veux des renseignements je te réponderai...Sinon pourquoi pas tenter la VAE ??
-
elodie
Perso, j'ai fait un dossier CIF CDD, qui est a priori plus facile et surtout moins long à obtenir que le CIF CDI. Le mieux c'est que tu te renseignes directement auprès de l'OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agrées) auquel côtise l'entreprise qui t'emploie.
Tu peux trouver leur site et les contacter par mail ou par téléphone et ainsi obtenir des infos précises. Ils te renseignent, t'aident,...
Si c'est uniformation : /www.uniformation.fr
Si c'est unifaf: /www.promofaf.fr
Bon courage.
Tu peux trouver leur site et les contacter par mail ou par téléphone et ainsi obtenir des infos précises. Ils te renseignent, t'aident,...
Si c'est uniformation : /www.uniformation.fr
Si c'est unifaf: /www.promofaf.fr
Bon courage.
-
J-Yves
Bonjour, je suis AMP en CDI depuis 2004 et souhaite devenir ME.
Que dois je faire?
Passer par un CIF? VAE?
Que dois je faire?
Passer par un CIF? VAE?
-
indiana
c'est une bonne idée si tu n'es pas pressé. un cif c'est très long à obtenir(il y a une liste d'attente) et en plus il faut avoir, je crois, 18 mois de CDI pour y prétendre. moi j'ai attendu 6 ans avant d'obtenir le financemant, mais ça vaut le coup de faire la demande, car si tu ne te décourages pas d'attendre, tu n'as rien à y perdre