Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Me veut devenir ES qui est passé par un CIF

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

Me veut devenir ES qui est passé par un CIF

Message non lu par steph » 23 juil. 2007 20:54

bonjour

je suis ME en foyer occuaptionnel depuis trois ,je souhaiterai tenter le diplome D'es par un CIF
qui peut me parler de son experience ?

elodie

Re: Me veut devenir ES qui est passé par un CIF

Message non lu par elodie » 24 juil. 2007 16:34

CIF - CDD ? CIF CDD ? diplôme es par la passerelle ? en VAE ? Il faudrait que tu précises !

steph

Message non lu par steph » 27 juil. 2007 08:42

salut elodie

suis en CDI, et j'espere faire la passerelle à l'aide d'un CIF
Peux tu me renseigner ?

Mathieu

Message non lu par Mathieu » 27 juil. 2007 14:53

Bonjour,

Je peut te dire simplement que moi je suis ME et j'ai fait un CIF pour cela. J'étais auparavant AMP. Si tu veux des renseignements je te réponderai...Sinon pourquoi pas tenter la VAE ??

elodie

Message non lu par elodie » 27 juil. 2007 18:44

Perso, j'ai fait un dossier CIF CDD, qui est a priori plus facile et surtout moins long à obtenir que le CIF CDI. Le mieux c'est que tu te renseignes directement auprès de l'OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agrées) auquel côtise l'entreprise qui t'emploie.
Tu peux trouver leur site et les contacter par mail ou par téléphone et ainsi obtenir des infos précises. Ils te renseignent, t'aident,...
Si c'est uniformation : /www.uniformation.fr
Si c'est unifaf: /www.promofaf.fr
Bon courage.

J-Yves

Message non lu par J-Yves » 05 janv. 2010 17:28

Bonjour, je suis AMP en CDI depuis 2004 et souhaite devenir ME.
Que dois je faire?
Passer par un CIF? VAE?

indiana

Message non lu par indiana » 06 janv. 2010 17:29

c'est une bonne idée si tu n'es pas pressé. un cif c'est très long à obtenir(il y a une liste d'attente) et en plus il faut avoir, je crois, 18 mois de CDI pour y prétendre. moi j'ai attendu 6 ans avant d'obtenir le financemant, mais ça vaut le coup de faire la demande, car si tu ne te décourages pas d'attendre, tu n'as rien à y perdre

Répondre