Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage de découverte...
-
cc
stage de découverte...
Bonjour!Je commence à me dire qu'il est gd temps pr moi de chercher un stage,je rentre en formation ME le 1er octobre!On me dit de faire mon stage long avec le public qui m'interesse le plus,pour moi il s'agit du handicap.Mais j'ai peur d'aller en MECS pr un premier stage même si de tte façon il faut bien affronter ça un jour mais avec peu d'expérience, ça fait un peu peur!Du coup je ne sais pas vers quel stage me diriger,bref c'est le flou total... .Svp,j'aimerais avoir vos avis,vos expériences etc...!Merci!
-
françios
Re: stage de découverte...
travailler en foyer de vie me parait etre un bon commencement
-
alex
salut,
en formation de me tu as 7 mois de stage a faire. si tu veux bosser dans le handicap et que la mecs te fait peur tu peux decouper ton stage en 3 parties : 2 mois en mecs, 2 mois dans 1 otre structure et tes 3 derniers mois dans le handicap.
bon courage
si tu veux je bosse en mecs, donc si tu as besoin d'infos : alexa24@hotmail.fr
a+
en formation de me tu as 7 mois de stage a faire. si tu veux bosser dans le handicap et que la mecs te fait peur tu peux decouper ton stage en 3 parties : 2 mois en mecs, 2 mois dans 1 otre structure et tes 3 derniers mois dans le handicap.
bon courage
si tu veux je bosse en mecs, donc si tu as besoin d'infos : alexa24@hotmail.fr
a+
-
vero
Tout dépend de ce que tu as envie de dcouvrir, de tes objectifs, de tes motivations pour aller là. Après chaque stage est une bonne idée chacun construit son parcours différement en fonction de sa maturité, de son projet professionnel, de sa connaissance du social, des stuctures.
Bon courage a toi
Bon courage a toi
-
annesoso
je suis diplomlée me deouis juin 2007. J'ai rencontré la même difficulté que toi lors de ma formation sauf que j'appréhendais le public du handicap. Je te conseille vraiment de te confronté a ta peur ce qui te permettra d'avancer. Le public que je te conseillerais en mecs serait celui des petits car les ado sont peut être plus difficiles a gérer pour une première expérience en mecs. Je suis sure qu'une fois que tu auras fini ton stage tu auras un autre regard sur le public de la difficulté sociale.
Bon courage et bonne chance.
Bon courage et bonne chance.
-
TITI 62500
Salut j aimerais savoir dans quel centre de formation tu rentre en octobre? Pour ton mess de decouverte, tu parle des MECS c est bien de travailler avec ce type de public.