Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

journée de solidarité

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

journée de solidarité

Message non lu par virginie » 06 sept. 2007 09:39

Bonjour,

Je me pose des questions sur cette journée, où pour moi tout est confus.
Je travaille dans un Ets ouvert 365 jours sur 365. Le lundi de pentecôte l'Est était donc ouvert. Ce jour là rien n'a été changé en ce qui concerne l'organisation : à savoir que pour un dimanche et un jour férié le service encadrement fait des horaires différents et que les services généraux ne travaillent pas. Donc tout le monde était à son poste. Et là où je ne comprends pas c'est que les salriés ont été payé comme d'habitude puisque c'était soit disant un jour férié, ils ont été payé en simple au lieu du double. J'ai dû prendre contact avec le cabinet d'expert comptable pour essayer d'y voir un peu plus clair. Elle m'a confirmé que tout était juste et normal que les gens soient payé puisque jour férié et là j'ai alors mis le point sur un autre problème puisque les heures faites au delà des 7 h n'avaient pas été majorées, il y aura donc un rappel d'heures pour mes collègues. Là où je ne suis pas d'accord, c'est que un jour férié l'effectif est réduit et en toute logique nous avons plus de travail et il est dons normal d'être payé plus, ce jour là ce n'était pas le cas. De plus des gens (comme moi) qui n'ont pas travaillé ce jour là vont bien naturellement effectuer une journée en plus qui bien sûr ne me sera pas payée.
En bref ceux qui ont travaillé le lundi de pentecôte ont été payé et les autres se font bien avoir. Telles est ma vision des choses aujourd'hui.

J'aimerai donc savor ce qu'il en a été pour vous et auprès de quelle personne vraiment compétente je peux me retourner pour y comprendre quelque chose.Je travaille dans un Ets avec la convention 66.

D'avance merci beucoup.

Répondre