Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours me

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolotte

concours me

Message non lu par lolotte » 19 sept. 2007 15:55

salut, je veux passer le concours ME cette année, j'ai le bac , et ce que je me demandais c'est si je dois passer l'ecrit car certains me disent que non, et d'autres que je dois passer un ecrit sur 2 alors je suis un peu perdue!!!!
es ce que chaque centre de formation a sa facon de proceder ou es ce que c'est partout pareil???
MERCI

nath64

Re: concours me

Message non lu par nath64 » 21 sept. 2007 22:31

avec le bac tu est dispensée des épreuves de français.
je developpe:
dans certaines écoles tu as une "dissert" (épreuve de français), des tests psychotecnhique, de la culture générale . dans d'autre école tu n'as que l'épreuve de français .
Il faut que tu te renseignes dans les écoles que tu vises demandes aussi si ils ont des annales ça peut t'aider notemment sur le type de test . Bon courage !

alexia

Re: concours me

Message non lu par alexia » 23 sept. 2007 22:18

salut a tous savez vous quand sont les prochaines selections poue ME a l irfase d evry? en faite j ai eu mon concours d entré mais ayant choisi la formule en alternance et n ayant pas trouvé d employeur je me retrouve dans la galère . courage a vous tous c est pas facil

Répondre