Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Jeune age!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Psychoraph

Jeune age!

Message non lu par Psychoraph » 23 sept. 2007 15:12

BOnjour à vous tous,
je rentre en formation ME Le 1er octobre et j'ai quelques crainte vis-à-vis de mon age! et oui j'ai 19ans au mois d'octobre! Le problème c 'est que j'ai peur d'etre pris pour quelqu'un d'immature à cause de cette age! Auriez-vous des témoignages et des conseils à me fournir pour m'aider à paser au dessus de ce ptit moment de stress!
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils!
psychoraph

sebane

Re: Jeune age!

Message non lu par sebane » 23 sept. 2007 18:06

ha ha ha ha...

tu as passé les concours d'entrée en formation. Rien que cela justifie ta place. Tu as reussi et voila tt. Les examinateurs ont donc décelé chez toi les competences ou les qualités humaines qui font un bon educateur. J'espere a vrai dire, que les "vieux" de 30 ans qui seront avec toi seront bien plus matures que toi. Ca servirait a quoi de vieillir sinon ??? Tu n'a vraiment pas de quoi t'inquiéter ! Tu as tt a apprendre et tu le fait tot, c'est une sacrée chance. Peut etre auras tu des divergences d'avis. Et alors, ca fait la richesse des promos, et des groupes.
Bon courage

psychoraph

Message non lu par psychoraph » 23 sept. 2007 20:11

Merci sebane pour ceds conseils et pis bonne continuation a toi !

Ana

Message non lu par Ana » 24 sept. 2007 16:15

SLT à toi, eh bien je te rassure tt de suite, tu n'as pas de soucis à te faire concernant ton âge.
J'ai commencé à bosser à l'âge de 18ans puis je suis rentrée en formation ME à 19 ans. Je viens d'avoir mon diplôme et je travaille en mecs.
L'âge n'est pas un pbl si derrière tu tiens la route et que tu as assez de maturité pour accompagner tt public.
Voilà je te souhaites plein de bonnes choses pour la suite et bonne continuation.

psychoraph

Message non lu par psychoraph » 24 sept. 2007 17:29

Medrci ana pour ces mots rassurants et pis je te souhaite aussi une bonne continuation!
psychoraph

Répondre