Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement de formation ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
françois

financement de formation ME

Message non lu par françois » 30 sept. 2007 14:30

les assedics financent ils la formations lorsque l on a travailé en temps qu AVS ou assistant d education en collège pendant deux ans? y a t ils des personnes qui peuvent m apporter des info ( je suis actuelement en formation ME )

indolilie

Re: financement de formation ME

Message non lu par indolilie » 01 oct. 2007 11:28

Bonjour Francois,

J'ai bossé 2 ans en tant qu'assistante d'education dans une ecole, et je rentre en formation d'ME le 08/10.
C'est les assedics qui me financent la formation pendant les 2 ans.
Je touche apparament le maximum étant donné que j'ai travaillé durant 2 ans à temps plein.
Donc voilà! Normalement, pas de souci!
Bonne continuation!

fafa

Re: financement de formation ME

Message non lu par fafa » 04 oct. 2007 12:50

salu, jai le meme souci je sui assistante d'education en poste e je voudrai passer cette formation mai on ma di ke si je me mai o chomage je n'aurai pas le droit au assedic pour financer ma formation c une istoir de cotisation.peut tu men dire plus.merci de mécrire sur mon mail.

Répondre