Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

horaires écoles ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

horaires écoles ME

Message non lu par camille » 30 sept. 2007 16:19

Bonjour, j'ai un emploi de secrétaire, j'ai passé mon bac SMS et je m'interroge sur ce métier passionnant de moniteur éducateur, je n'ai pas le BAFA ni d'expérience au niveau enfant. Je suis très motivée mais je voulais savoir s'il est possible d'avoir un boulot en plus des cours de ME. Quels sont les horaires dans les écoles?Pouvez vous m'en dire le plus possible.MERCI BCP.

Elodie

Re: horaires écoles ME

Message non lu par Elodie » 01 oct. 2007 14:40

Bonjour Camille, part rapport au fait d'avoir un boulot pendant la formation ça risque d'être short !!
Dans mon école la plupart des cours commençait vers 8h ou 9h avec une pause entre 12h et 14h et le soir on finissais vers 17h la plupart du temps, des fois à 18h mais c'était plus rare. En revanche le vendredi on finissait plus tôt genre 15h ou 16h. Sinon pas de court le samedi.
Et quant on était en période de stage ça ça dépendait de ton lieu de stage, pour moi en premiére année je faisais 9h-16 du lundi au vendredi (dans un centre médico-social) et en deuxiéme année ou j'étais en foyer d'hébergement je faisais souvent 16h30-22h30 ou alors 7h-9h et je revenais à 16h30(j'ai bossé qu'un week-end durant la période de mon stage).
Au niveau du financement, si tu as assez travaillé avant d'entrer en formation tu peut toucher les ASSEDIC, sinon tu peux faire une demande de bourses.
Au niveau de l'expérience tu peux faire des remplacements dans les structures, faire des camps de vacances adaptées, certains contrats comme les CAE ou les SIFA (ça dépend de ton âge et d'autres conditions) te permettent d'acquérir de l'expérience...
Aprés le public est large, tu peux bosser avec des enfants, ado, ou adultes. Aprés il y a différents structures en fonction du handicap : handicap mental, polyhandicap, handicap moteur, handicap sensoriel, travail auprés de personnes en difficulté social....
J'espére t'avoir éclairé, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

camille

Message non lu par camille » 02 oct. 2007 08:10

Merci énormément Elodie, Tu as répondu formidablement à ma question. Serait il possible qu'on communique en "privé" pour que tu m'éclaires encore plus sur la question. JE dois avouer que j'ai un peu peur de quitter un cdi pour refaire des études. J'ai 23 ans et si je ne commences pas maintenant il sera trop tard et j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose dans mon travail...Bien sur si tu ne veux pas je comprendrais. Sache qu'il n'y a aucun sous entendu dans le fait de parler en privé c'est juste pour la formation et pour le métier.

Elodie

Message non lu par Elodie » 02 oct. 2007 10:48

Bonjour Camille, pas de soucie pour discuter avec toi. Je te donne mon adresse mail : anel88@caramail.com et si tu veux passer par msn je te donnerai mon adresse à ce moment là.

nancy

Re: horaires travail

Message non lu par nancy » 06 oct. 2007 14:27

bonjour, j'envisage de faire une formation de moniteur éducateur, je sais que dois faire un moniteur educateur, je connais la formation. je voudrais juste savoir apromaxivement les horaires de travails en privé et en public. j'espere que vous pourrez me repondre et merci d'avance.

Répondre