Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Protection Judiciaire de la Jeunesse

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emily

Protection Judiciaire de la Jeunesse

Message non lu par Emily » 02 oct. 2007 17:30

Bonsoir,
Je désirerai savoir le rôle d'un éducateur dans une PJJ ? Car j'aimerai faire un stage de découverte dans une PJJ mais je n'ai pas de connaissance du rôle d'un éducateur dans une PJJ.
Merci d'avance
Cordialement

pakitodu49

Re: Protection Judiciaire de la Jeunesse

Message non lu par pakitodu49 » 02 oct. 2007 22:49

Moniteur éducateur contractuel de la PJJ, je travaille actuellement dans un CPI (centre de placement immédiat, bientôt EPE) Les attributions de la PJJ sont vastes, de l'hébargement type M.E.C.S(avec prise en charge spécifiquement judiciaire et/ou pénale) à l'action éducative en milieu ouvert, les centre d'action éducatives, les F.A.E. Il y en a pour tous les gouts et de quoi satisfaire la curiosité d'un étudiant éducateur!!Donc, avant de chercher un stage "PJJ", refléchit à tes attentes et désirs en terme de formation et d'expérience...de plus, les places sont chères! Bon courage et bonne chance à toi.
pakitodu49

Répondre