Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pouvez vs me dire le nombre de me ou es qu'il faut pour des enfants place en mec

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amelie

pouvez vs me dire le nombre de me ou es qu'il faut pour des enfants place en mec

Message non lu par amelie » 05 oct. 2007 14:46

voila je travaille en mecs en tant qu'élève préstagiaire, donc pas de diplome, juste de l'expérience, et pendant plus de deux semaine j'ai travaillé avec une autre personne de niveau BEATEP, pas plus (15 enfants de 7 - 10 ans) est ce que c'est normal, et est ce que c'est réglementaire.

je suis dégoutée du métier car en général pour les vacances ns étions 2 educateurs 1 diplomé moi non avec 12 13 enfants, et en fin de semaine il y avait 2 ME 1 fille en cae eleve prestagiaire, pour 10 enfants, de plus je n'ai pas de recours, ont me dit que l'on sait pas plus que cela.

alex

Re: pouvez vs me dire le nombre de me ou es qu'il faut pour des enfants place en mec

Message non lu par alex » 09 oct. 2007 13:37

salut,
si j'ai bien compris ta question tu veux savoir s'il existe 1 nombre precis d'educ en fonction du nombre d'enfants? je n'en sais rien. mais je peux te dir que la ou je bosse (mecs) sur mon groupe nous fonctionnons avec 2 educs pour 15 gamins (14/18 ans) par roulement. pendant les vacances et we ca peut etre pire, on a deja ete 2 pour 20 gamins. peuvent se rajouter des stagiaires en formation.
en fait ca depend du nombre d'enfants qui peuvent etre accueillis dans l'etablissement. ensuite 1 calcul est fait pour que les educs bossent sur 1 base 35h par sem meme si c'est rarement le cas. donc nous fontionnonsle + souvent en binome.
bon courage a toi

Répondre