Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral melun

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annoch

oral melun

Message non lu par annoch » 10 oct. 2007 14:52

bonjour a tous,
L'année derniere j'ai passé le concours d'entrée ME(que je n'est pas eu)je le retente donc cette année.Je me pose beaucoup de question sur l'oral...J'ai trouvé que le psy parlait que de lui, qu'attendait-il à votre avis?ensuite pouvez-vous me dire dire s'il y a une attitude "type" à avoir lors de l'oral de groupe,qu'on ne me dise pas:"reste naturelle"!!ça c'est faux!!car j'ai vu des filles qui en voulait vraiment, avec de l'expérience dans ce milieu mais qui n'ont jamais été prise...Pouvez-vous m'aider svp?Je suis vraiment motivé mais je suis sure que d'etre naturelle ne suffit pas..je vous remercie d'avance, à tres bientôt!!!!!!!!!!!

Sandrine

Re: oral melun

Message non lu par Sandrine » 23 oct. 2007 12:48

Si tu reste pas naturel ton naturel te rattrappera et ils véront qu'il y a quelque chose qui va pas.
Mais le naturel se travail devant son miroir.
Prépare un truc type de base sur ton parcours, ce qui t as amené là et soit le plus concise.
Elles te poserons des question perso qui te destabiliserons, répond y mais controle le débat en revenant toujour sur ce qui t as amené ici et pourquoi tu veux faire ce métier mais surtout n en fais pas trop.

C pa facile

Mais bonne chance

Sandrine

Répondre