Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Aurore
Message non lu
par Aurore » 18 oct. 2007 12:53
Bonjour tout le monde
voilà, je me renseigne de plus en plus sur le métier de moniteur éducateur mais je me pose encore quelques questions : hier, par curiosité, j'ai été voir les offres sur le site de l'ANPE et tout les employeurs demandent le BAC... ca me paraît bizarre puisque le BAC n'est pas exigé pour passer le concour d'entrée. Est-ce que j'arriverais à trouver du travail sans le BAC ou alors, est il préférable que je le passe ? y'en a même qui demandent le BTS/DUT
je vous remercie d'avance pour vos réponses :bye:
-
flothonat
Message non lu
par flothonat » 18 oct. 2007 13:35
Bonjour,
J'aimerais connaître la signification de l'abréviation M.E.C.S svp?
D'autre part, pouvez-vous m'indiquer quel est le salaire en moyenne d'un ME?
Merci...
-
camilla
Message non lu
par camilla » 18 oct. 2007 16:21
pour AURORE:
Tu trouveras du boulot en tant que ME si tu es titulaire du DE ME, avec ou sans bac.
Pour FLOTHONAT:
MECS = Maison d'Enfants à Caractère Social.
Salaire net d'un ME= environ 1200 euros/mois
-
Aurore
Message non lu
par Aurore » 18 oct. 2007 18:55
merci pour ta réponse Camilla
et dans ce cas, pourquoi marquent-ils par exemple "niveau BAC+2 exigé" ? est ce que ca veut dire qu'une personne ayant le diplome d'état de ME est concidéré comme une ayant le BAC+2 sans même avoir le BAC :ID: ?
-
Isabelle
Message non lu
par Isabelle » 18 oct. 2007 20:01
Salut, je travaille en Maisons d'Enfants à Caractère Social (MECS) une de mes collègue à un DUT mais celui-ci n'est pas reconnu. Malgrè son bac plus 2, elle suit en ce moment la formation de moniteur-éducateur (ME) pour être embauchée. Ainsi, ce diplôme ne semble pas très demandé dans la profession.
En effet, le bac n'est pas demandé pour passer les concours ME. Je ne comprends donc pas pourquoi il te demande ce niveau . Peut-être est-ce une sélection? Mais si tu veux devenir ME, il n'est pas nécessaire de passer le bac.
J'espère que ces infos te seront utiles.
Bye
-
Isabelle
Message non lu
par Isabelle » 18 oct. 2007 20:15
Salut Aurore, non, le diplôme ME est considéré niveau bac
-
Co
Message non lu
par Co » 18 oct. 2007 20:36
Non, le diplôme de ME correspond à un diplôme de niveau IV soit l'équivalent du bac.
-
luna
Message non lu
par luna » 18 oct. 2007 20:37
S'ils demandent un bac+2, c'est qu'ils sont à la recherche d'un ES, ASS ou CESF et non d'un ME....
-
Aurore
Message non lu
par Aurore » 18 oct. 2007 22:25
merci à tous pour vos renseignements
en effet, je crois qu'ils ont du mal à differencier les profession du social lol mais bon, c'est quand même étrange parce qu'il ne s'agit pas d'une seule annonce (là, j'aurais pû me dire qu'ils se trompe) mais de plusieurs
et sinon, la formation est bien ? est ce qu'on apprend beaucoup de choses
-
flothonat
Message non lu
par flothonat » 19 oct. 2007 13:33
Bonjour!!!
Est-ce que quelqu'un travaillant en IME pourrait me dire quel est son rôle dans ce dernier?
Merci.......