Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

situation éducative concours

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delph

situation éducative concours

Message non lu par delph » 27 oct. 2007 11:58

Je vais passer le concours de moniteur éducateur en janvier et sur dijon je devrai passer une épreuve écrite sur une situation éducative. Avez vous des conseils? je ne sais pas trop comment m'organiser pour réussir cette épreuve.
merçi d'avance

louloute

Re: situation éducative concours

Message non lu par louloute » 28 oct. 2007 18:43

salut delph

en fait la situation éducative à Dijon va permettre de voir comment tu te positionnes dans une situation donnée, les actions que tu mets en place à ce moment pour répondre au problème qui t'est posé, tes réactions.
ce qu'il faut c'est je pense rester naturelle en écrivant ce que tu ferais si la situation se présentait à toi, ainsi que pourquoi tu agirais de telle ou telle façon.
je ne sais pas s'il y a forcément un plan type, tout dépend du sujet... fais une recherche sur le forum, sujet déja abordé :)
bon courage

delph

Re: situation éducative concours

Message non lu par delph » 05 nov. 2007 13:02

merci beaucoup de m'avoir répondu je desespérai... enfin j'ai vu une éduc ce week end qui m'a dit de retravailler les situations auxquels j'ai du faire face cet été, me revoir dans l'action et bien l'analyser.

Répondre