Bonjour a tous,
Je travaille dans une imprimerie depuis 1 an et demi et le domaine ne me plait plus.
J'aimerai me reorienter dans le social et plus precisement en tant que moniteur educateur.
Seulement, je suis salarié en cdi donc je ne sais pas comment faire (si j'ai mon concours), au niveau des financements pour payer l'ecole et je voulais savoir egalement a combien s'elevait le prix d'une année a l'irts. Et aussi, si la formation doit etre obligatoirement financé par un organisme (assedic, fongecif...).
Merci d'avance, je suis un peu perdu donc si vous avez 5 minutes... ca serait sympa de votre part...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salarié dans un autre domaine
-
Emilie
Re: salarié dans un autre domaine
Bonjour Mélane,
La formation ne doit pas être obligatoirement financé par un organisme, tu peux la financer toute seule... tu effectuera alors ta formation "en voie directe".
Si tu as des soucis pr la financer, tu pourra faire une demande de bourse auprès de ton centre de formation...
Tu peux également effectuer ta formation "en cours d'emploi", c'est à dire de trouver un employeur dans un etablissement social et qui te paie ta formation... mais je sais que c'est parfois difficile de trouver.
Sinon le prix d'une année de formation varie selon les écoles, en lorraine par exemple tu vas payer environ 480 euros...
Concernant le fait que tu dois quitter ton boulot si tu as le concours, je ne peux pas trop t'éclairer, alors j'espère que d'autres le feront....
vlà...
La formation ne doit pas être obligatoirement financé par un organisme, tu peux la financer toute seule... tu effectuera alors ta formation "en voie directe".
Si tu as des soucis pr la financer, tu pourra faire une demande de bourse auprès de ton centre de formation...
Tu peux également effectuer ta formation "en cours d'emploi", c'est à dire de trouver un employeur dans un etablissement social et qui te paie ta formation... mais je sais que c'est parfois difficile de trouver.
Sinon le prix d'une année de formation varie selon les écoles, en lorraine par exemple tu vas payer environ 480 euros...
Concernant le fait que tu dois quitter ton boulot si tu as le concours, je ne peux pas trop t'éclairer, alors j'espère que d'autres le feront....
vlà...