Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reprise d'études

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
potierlolita

reprise d'études

Message non lu par potierlolita » 20 nov. 2007 16:19

Coucou
Je suis actuellement auxiliaire de vie scolaire. Je souhaite reprendre une formation de moniteur éducateur en septembre mais je ne peux que si j'ai une aide financière. Mais si c'est moi qui met fin à mon contrat, je n'aurai rien, savez vous quelles aides je pourrai obtenir
Merci beaucoup

Vyrjynye

Re: reprise d'études

Message non lu par Vyrjynye » 20 nov. 2007 17:30

Tu as déjà travaillé avant ???
Si c'est le cas les assedics pourraient te financer ta formation ; renseigne toi auprès de l'anpe et des assedics !
Par contre si tu veux faire la forma en septembre dépeche toi car beaucoup d'école ont déjà fait passé les 1eres épreuves ;
tu envisages de passer le concours dans quelles écoles ?

anne

Message non lu par anne » 20 nov. 2007 19:34

bonjour!

j' ai 28 ans, me suis un peu éparpillée dans mes etudes, et je souhaite entreprendre une formation m.e. soit par l' école, soit par la voie de professionnalisation.
quelqu' un peut il m' en dire plus sur ce second choix?( j' ai entamé des démarches des 2 cotés).

potierlolita

Message non lu par potierlolita » 20 nov. 2007 19:38

oui ca va faire deux ans que je travaille en tant qu'avs mais si je pars pour faire l'école de moniteur éducateur, je serais obligée de mettre fin au contrat (de ne pas le renouveller) et donc j'aurais rien. Je suis déjà aller à l'anpe et effectivement je n'ai le droit à rien, le mec m'a dit que je devais faire un dossier pour avoir une aide du CNASEA. Je me suis renseigné mais je n'y comprends pas grand chose, on m'a dit d'attendre l'entrée en formation mais je ne peux pas me permettre, il faut que je sache avant la rentrée si je peux assumer!!! pour répondre à ta question, je me suis inscrite à l'ids de canteleu et je passe que l'oral
si vous avez des renseignements sur le CNASEA merki de m'aider !!!

Répondre