Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande aide pour projet de stage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laeti

Demande aide pour projet de stage

Message non lu par laeti » 26 nov. 2007 08:52

Bonjour Luna,
Voilà j'ai des difficultés pour établir mon projet de stage, je le fait actuellement en Mecs avec des ados, j'ai écrit des choses mais je les trouve banales. De plus je ne sais pas quelles actions éducative je peux mettre en place dans la structure en effer les professionnels font plus d'écrits, d'aide administrative... de plus les jeunes ne se retrouve dans la structure que le midi et le soir.
Merci.

babulle

Re: Demande aide pour projet de stage

Message non lu par babulle » 27 nov. 2007 17:34

J'ai fait mon stage en MECS l'année passée j'avais mise en pace l'activité jeu, et dans mon rapport de stage j'ai parler de l'autorité à quoi sert telle? comment elle se met en place? Je te conseil d'établir en projet selon en manque ou en truc qui te dérange et demande toi comment tu peut passer outre sois en le résolvant soit en te permettant de le voir autrement. Demande conseil a tes formateurs sinon. Je te souhaite bonne chance!

isa

Message non lu par isa » 27 nov. 2007 19:57

Tu peux faire de l'aide aux devoirs ce qui est très important en MECS et tu auras une relation privilégiée avec un jeune. De plus ça t'aidera à voir les difficultés d'investissement au niveau scolaire du jeune en situation de placement.

laeti

Message non lu par laeti » 29 nov. 2007 09:08

Bonjour, merci pour vos conseils. Si vous avez des exemples de projets de stage pouvez vous me les envoyer. Je travaille en ce moment sur le mien et je ne veux pas faire fausse route.
Merci beaucoup

Répondre