Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DRASS ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie270

DRASS ?

Message non lu par Emilie270 » 28 nov. 2007 15:14

Bonjour a vous,
Je me présente, je m'appele Emilie et je vien de reussir l'écrit de M-E mais en lisant divers sujet postés dans le forum, il y a un mot qui m'interpelle : DRASS! Plusieur personne parlent de ce "diplome" pour passé l'oral de M-E!Mais voila moi personne m'en a parler!
Esce que quelqu'un pourait me dire de quoi il s'agit exactement et si il est obligatoire!
Merci d'avance !
Bonne journée :)

Véro

Re: DRASS ?

Message non lu par Véro » 28 nov. 2007 21:01

en fait c'est un examen qui te donne l'acces au concours d'éduc spé, EJE ou ASS . Lorsque l'on a pas le bac on ne peut pas passer ces concours sauf si on a l'exam de la drass. Ce dernier exempte aussi de l'écrit du concour ME

Vyrjynye

Message non lu par Vyrjynye » 29 nov. 2007 19:54

C'est une sorte d'examen de "niveau" qui est organisé par la DRASS (Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales). Grâce à cet examen, tu es exempte des épreuves écrites pour ME et si tu n'as pas le BAC, il te sert à passer le concours d'ES

Emilie270

Message non lu par Emilie270 » 09 déc. 2007 17:17

Merciii pour vos reponse je comencais a balisée XD
BisOus a vous

Alice

Message non lu par Alice » 09 déc. 2007 18:11

Bonjour Emilie270,

Peux-tu me dire quel été ton sujet à l'écrit???
Merci bcp!

Répondre