Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livre sur la deficience intellectuelle

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yon

livre sur la deficience intellectuelle

Message non lu par yon » 30 nov. 2007 09:33

bjr a tous!
je cherche un livre qui parle de la deficience intellectuelle donc si vous avez des titres a me conseiller n'hésitez pas!
merci bcp

azerty

Re: livre sur la deficience intellectuelle

Message non lu par azerty » 30 nov. 2007 11:17

Il y a tous les livres de Gérard Zribi qui a écrit sur la déficience intellectuelle (enfants et adultes)

stéf

Message non lu par stéf » 30 nov. 2007 13:20

Bonjour,
moi aussi par rapport au sujet de mon mémoire, auteur j'aimerais avoir des livres sur la déficience intelectuelle.
Pourrais tu donner les titres de livres de Gérard Zibri car malgré mes recherches, je ne trouve pas.
Sinon yon, on m'a conseillé les que sais je ? Il y en a un sur les personnes handicapées.
Voila. Bon courage

lallie

Message non lu par lallie » 01 déc. 2007 14:04

Bonjour,

J'ai un livre que je vend sur la déficience intellectuelle de jean françois gomez: déficience intellectuelle, le devenir adulte.

Si cela vous interesse contactez moi par mail en cliquant sur mon pseudo.

A bientot

jiji

Message non lu par jiji » 02 déc. 2007 10:36

Bonjour,
J'ai été conseillé sur des livres concernant la déficience intellectuelle lors de mes stages,voici les titres:
Découvrir les déficiences intellectuelles ,auteur Denis Vaginay aux éditions ERES
De l'institution à l'insertion ,le difficile parcours des jeunes déficients intellectuels ,auteur Georges Bonnefond aux éditions ERES
Ce sont des livres très abordables tant au niveau prix que lecture . Ces deux livres m'ont beaucoup servi pour ma formation , leur état en témoigne .
Voila si ça peut te donner des pistes
Bon courage pour la suite

stephane

Message non lu par stephane » 02 déc. 2007 12:51

J'ai travaillé dans ce secteur , je pense aussi que les livres de jen francois gomez sont vraiment intéressant, il vient d'en sorit un nouveau sur le thème de handicap ethique et institution tout en sachant que son ouvrage 'deficience intellectuelle , le devenir adulte aux editions érès constitue une bonne référence.

Répondre