Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mono "le ME face aux souffrances psychiques des jeunes en IME" besoin d'aide!svp

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
djess

mono "le ME face aux souffrances psychiques des jeunes en IME" besoin d'aide!svp

Message non lu par djess » 09 déc. 2007 21:49

je suis en stage en IME aupres de jeunes présentant diverses pathologies;autisme profond, psychose déficitaires... bref j'ai rapidement constaté la fragilité psychique de ces jeunes et donc les souffrances qu'ammène cette fragilité...mon questionnement est le suivant :
-comment reconnaitre cette souffrance pour mieux accompagner?
-quelles réponses peut on apporter face à cette extreme souffrance? ( reponses thérapeutique: balnéo, packing,musicothérapie (lien avec mon PAE), massage...), actions au quotidien.)
-que renvoie cette souffrance au ME?

je n'ai pas encore de plan...mais je voudrais savoir ce que vous en pensez... et si à toute hasard quelqu'un avait une bibliographie sur ce sujet...
merci d'avance.

Répondre