jvoulais savoir coment se passe loral et en particulier a olivet si certin lon passé la ho?
je sui osi tré stressé pk je ne sui po alaise devan d personne la pr vou juger avé vou kelke petite astuce pr y remedier merci davance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral a olivet ou ailleur
-
bwill
Re: oral a olivet ou ailleur
je vais a l oral en mars et je continue aà m entrainer .bon courge a toi .
-
kalou
salut tout le monde
j'ai passé l'oral a Olivet (fin janvier)
une psy et une ES ;un entretien de 40 minutes
avec questions sur ton cv,ta lettre de motivation et sur le metier de ME
voila.si tu as d'autre questions.....n'hesite pas
bon courage a vous deux
j'ai passé l'oral a Olivet (fin janvier)
une psy et une ES ;un entretien de 40 minutes
avec questions sur ton cv,ta lettre de motivation et sur le metier de ME
voila.si tu as d'autre questions.....n'hesite pas
bon courage a vous deux
-
kalou
resalut
j'oubliais la situation : un jeune,enfoyer,fume un joint a sa fenetre ;je rentre dans sa chambre;je le vois,je fais quoi??
:smoke:
voila @++ :th)
j'oubliais la situation : un jeune,enfoyer,fume un joint a sa fenetre ;je rentre dans sa chambre;je le vois,je fais quoi??
:smoke:
voila @++ :th)
-
korsic
Je suis reçu à l'écrit j'attend la date de l'oral, si cetains sont déja passés à olivet,pouvez-vous expliquer le déroulement et les questions car je panique légèrement. Merci d'avance à vous
-
kalou
bonjour korsic
avant tout , sache qu'il est normal de stressé et que cela est plutot sain .respire 3 fois profondement avant de rentrer dans la salle,cela aide et calme .donc pour moi, l'oral a Olivet s'est passé comme suit:il y a une liste sur chaque porte, on te fait rentrer, tu t'installe(surtout met toi a l'aise:quitte ton manteau,assis toi :les pieds bien a plat,le dos droit et les mains a plat sur la table)
les examinatrices se presentent puis vient les questions:d'ou vient ton choix pour ce metier
des questions sur ton CV,ta vie(tes loisirs,tes amis)
avec quel public veux tu travailler, avec lequel auras tu des difficulté et pourquoi
les fonctions du ME, les lieux ou on travaille
tes lectures,peut etre tes gouts musicaux ou cinematographiques
une situation ou tu dois dire comment tu reagirais
puis l'entretien se termine.a ce moment,n'hesite pas :s'il y a des choses sur lesquelles ils ne t'ont pas questionné et que tu consideres comme important,dit les.
voila comment cela c'est passé pour moi
les filles(psy et ES)etaient tres sympas,elles ne sont pas la pour t'embeter mais pour voir si tu correspont aux criteres de l'ecole et du boulot.
je crois savoir que si cela se passe mal,(a part s'il s'agit de mutisme)cela peut etre bon signe car c'est qu'elles te trouvent interressante et pousse plus loin "l'interrogatoire"pour voir ce que tu as dans le ventre.pour moi,cela c'est (malheureusement,lol)bien passé.je sais qu en fermant la porte de l'entretien,je me suis dit qu'il avait des choses importantes que j'avais omis de dire,notamment sur les fonction du ME
.j'ai eue du mal a comprendre certaines questions de la psy,dut a l'apprehension,au stress et peut etre aussi a la formulation des questions,cela m'a un peu bloqué dans mes reponses.
j'espere t'avoir aidé;pour moi,c'etais la premiere fois que je passais un entretien;je ne sais pas ce que cela va donner.j'en repasse un, mardi a Tours...
voila ce que je peux te dire,avec le peu d'experience que j'ai.la seul chose dont je sois vraiment sur c'est: "reste toi-meme"
@+ :th)
avant tout , sache qu'il est normal de stressé et que cela est plutot sain .respire 3 fois profondement avant de rentrer dans la salle,cela aide et calme .donc pour moi, l'oral a Olivet s'est passé comme suit:il y a une liste sur chaque porte, on te fait rentrer, tu t'installe(surtout met toi a l'aise:quitte ton manteau,assis toi :les pieds bien a plat,le dos droit et les mains a plat sur la table)
les examinatrices se presentent puis vient les questions:d'ou vient ton choix pour ce metier
des questions sur ton CV,ta vie(tes loisirs,tes amis)
avec quel public veux tu travailler, avec lequel auras tu des difficulté et pourquoi
les fonctions du ME, les lieux ou on travaille
tes lectures,peut etre tes gouts musicaux ou cinematographiques
une situation ou tu dois dire comment tu reagirais
puis l'entretien se termine.a ce moment,n'hesite pas :s'il y a des choses sur lesquelles ils ne t'ont pas questionné et que tu consideres comme important,dit les.
voila comment cela c'est passé pour moi
les filles(psy et ES)etaient tres sympas,elles ne sont pas la pour t'embeter mais pour voir si tu correspont aux criteres de l'ecole et du boulot.
je crois savoir que si cela se passe mal,(a part s'il s'agit de mutisme)cela peut etre bon signe car c'est qu'elles te trouvent interressante et pousse plus loin "l'interrogatoire"pour voir ce que tu as dans le ventre.pour moi,cela c'est (malheureusement,lol)bien passé.je sais qu en fermant la porte de l'entretien,je me suis dit qu'il avait des choses importantes que j'avais omis de dire,notamment sur les fonction du ME
.j'ai eue du mal a comprendre certaines questions de la psy,dut a l'apprehension,au stress et peut etre aussi a la formulation des questions,cela m'a un peu bloqué dans mes reponses.
j'espere t'avoir aidé;pour moi,c'etais la premiere fois que je passais un entretien;je ne sais pas ce que cela va donner.j'en repasse un, mardi a Tours...
voila ce que je peux te dire,avec le peu d'experience que j'ai.la seul chose dont je sois vraiment sur c'est: "reste toi-meme"
@+ :th)
-
Tifany R
Bonjour,
j'aimerais savoir cbien de tps dure l'entretien avec le jury?
merci
j'aimerais savoir cbien de tps dure l'entretien avec le jury?
merci
-
korsic
Merci Kalou pour ta réponse je passe l'oral lundi 17 mars, j'espère que cela ira. Maintenant je vais préparer ma lettre de motivation encore du stress. Enfin peut-être à l'année prochaine§ Merci encore pour ta gentille réponse A bientôt