bonjours a tous
voici mon probleme
je suis en deuxieme année du cafme, j'aimerais poursuivre par une passerelle afin de faire directement le dees.
le probleme c'est que l'ecole ne sait pas me dire si nous entrons dans la nouvelle réforme, c'est à dire d'attendre une expérience de 2 ans ou si comme dans l'ancien régime, nous pourrons faire celle-ci directement. personnellement j'ai une licence STAPS APA en plus est-ce que je peux prétendre à un allègement de formation dans la nouvelle réforme.
Autant de question qui me restent sans réponses, si vous avez des information n'hésitez pas.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
passerelle ME à ES comment ca marche si on a fait le diplome du cafme ac la refo
-
elo
Re: passerelle ME à ES comment ca marche si on a fait le diplome du cafme ac la refo
il faut avoir minimum 2 ans d'expérience en tant que me pour pretendre à la passerelle qui se fait en 1 an puisque nous avons maintenant un diplome d'état voila
-
johan
Re: passerelle ME à ES comment ca marche si on a fait le diplome du cafme ac la refo
bonjour Elo,
est ce que tu sais si il faut quand même passer le concours ES pour faire cette année de formation?
Comment ça se passe exactement?
merci pour tes réponses
est ce que tu sais si il faut quand même passer le concours ES pour faire cette année de formation?
Comment ça se passe exactement?
merci pour tes réponses
-
LOUNA
pour johan,oui il faut passer le concours etre admis!tu rentrera direct en 2eme année!en gros tu auras un allegement d'un an!voila 
-
nat
contrat de professionnalisation ME
bonjour, je viens de passer les tests psychométriques à Talence mais vu mon âge (38 ans) je souhaite faire la formation ME en contrat de professionnalisation.qqu'un pourrait me donner des tuyaux? Merci
-
Charotte
salut Rémi !
daprés les infos que j'ai eu ! en ce qui concerne la passerelle pour toi ca sera comme ceux d'avt la réforme !! ensuite ceux ki sont dans la nouvelle réforme devront travaillé 2ans min et pourront faire la passerelle en 1 an et si pas d'expériences 2 ans de formation comme actuellement ...
mais pour plus d'info jpense ke tes formateurs pourront t'en dire plus (enfin ils doivent en etre capable...) ou meme le rectorat directement !
bonne soirée ! a+
daprés les infos que j'ai eu ! en ce qui concerne la passerelle pour toi ca sera comme ceux d'avt la réforme !! ensuite ceux ki sont dans la nouvelle réforme devront travaillé 2ans min et pourront faire la passerelle en 1 an et si pas d'expériences 2 ans de formation comme actuellement ...
mais pour plus d'info jpense ke tes formateurs pourront t'en dire plus (enfin ils doivent en etre capable...) ou meme le rectorat directement !
bonne soirée ! a+
-
choupi
bonjour rémi, je suis exactement dans le même cas que toi.
En faite, si tu passes le concours de ES(comme j'ai fait cette année), et si tu l'a, tu fait trois années d'éduc, tu fais la formation en entier, mais tu as quelque allégements.
Sinon tu bosse pendant deux ans, en tant que ME, il faut accumuler 3OOOheures de travail (c'est en 2ans que tu peux). Tu passes ton concours ES dans 2ans, et là tu fais une seule année.
voila ce que je sais, je me suis renseigner avant de passer le concours de ES cette année.
En faite, si tu passes le concours de ES(comme j'ai fait cette année), et si tu l'a, tu fait trois années d'éduc, tu fais la formation en entier, mais tu as quelque allégements.
Sinon tu bosse pendant deux ans, en tant que ME, il faut accumuler 3OOOheures de travail (c'est en 2ans que tu peux). Tu passes ton concours ES dans 2ans, et là tu fais une seule année.
voila ce que je sais, je me suis renseigner avant de passer le concours de ES cette année.