Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour les oraux

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alicia

aide pour les oraux

Message non lu par alicia » 24 janv. 2008 20:13

bonjour,

je vien d'avoir l'épreuve régionale d'amissibilité pour rentré dans la formation ME avec une note de 30/40 je suis bien contente!!! mais l'oral m'inquiète un peu!!!

qu'atten le professionnel??? et le psy kel genre de kestion pose??? car on ma dit kil cherchai a nous déstabilisé!!!

merci de répondre svp

caro

Re: aide pour les oraux

Message non lu par caro » 24 janv. 2008 23:02

bjour et felicitation!!!

alors pour oral soi toi meme et ne stress pas trop c vite dit je sais!!!

je fais prepa et a entendre certain d educ qui interviennent ou psy qui nous a parle, il ne faut pas jouer mais etre soi meme savoir prkoi t la, ton parcours....apres de la a destabiliser oui peut etre il y en a mais c pas la majeur parti...

sache parler de ton parcours,experiences, prendre recul sur passe....

que dire de plus moi je passe oral a EES de Lille mardi 29

voila biz et gro merd a toi pour oral!!!

lili

Re: aide pour les oraux

Message non lu par lili » 27 janv. 2008 22:20

je suis ME. en aucun cas le psy cherche te destabilisé, si il y arrive c' quil sent que la personne en face de lui n'est pas pret ou ne sera pas pret dans deux ans pour faire ce métier. les question dépende de nous de notre personnalité de notre parcours. moi je sais qu'a tours on commence par regarder une cassette vidéo d'une situation particulière pour ensuite s'exprimer dessus. il faut pas penser que tu est prete de suite a faire cette profession, il faut faire comprendre que tu est capable d'apprendre et d'évoluer au cours de la formation afin d'acquérir les compétences nécessaire a l'exercice de la profession. faut etre soit meme et tout se passera bien

Répondre