Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prepa moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

prepa moniteur educateur

Message non lu par laetitia » 26 janv. 2008 18:19

bonjour tout le monde,
voila je compte faire pour septembre prochain une prepa concours moniteur educateur a dijon.La formation coute 1800euro sachant que j aurais droit aux assédic est ce que celle ci peut m aider a la payer.
merci d avance laetitia

po

Re: prepa moniteur educateur

Message non lu par po » 27 janv. 2008 13:04

salut,

si je peux te donner un conseil, ces prépas sont très cher pour ce que tu y fais, c'est des boites à fric!!! et c'est pas souvent bien vu pas les écoles où tu vas te présenter...

Margot

Message non lu par Margot » 27 janv. 2008 14:51

salut,
je suis du 53 est actuellement je suis en formation de préparation aux concours mais j'ai de la chance car je la fais avec le Greta 53 et donc la formation est gratuite et en + je perçois une rénumération chaque mois. Mais ds ton cas je pense que les Assedic peuvent d'aider a financer.
Renseignes toi si a Dijon il n'y aurait pas un Greta où tu pourrais faire ta formation gratuitement parce que 1800 € c'est très cher.

laetitia

Message non lu par laetitia » 27 janv. 2008 18:29

Merci pour tes info margot je vais me renseigner au pres du greta de dijon.encore merci.

Emilie

Message non lu par Emilie » 30 janv. 2008 13:35

effectivement, je rejoin Po sur ses propos, les écoles n'aiment pas qu'on sorte de "prépa" car ils ont peur que l'on y soi conditionné (qu'on est des reponses toute prete...) restez vous meme surtout!

laetitia

Message non lu par laetitia » 30 janv. 2008 15:51

merci de ton conseil effectivement je resterais moi meme.mais je pense que c un+ d etre préparé au mieux.Je commence a avoir de l experience et je sais bien qu il faut rester soi meme

marion

Message non lu par marion » 06 mars 2008 12:50

bonjour je suis actuellement en terminale littéraire et souhaiterais faire la prépa concours moniteur educteur avec le grete a la val et je souhaiterai savoir comment sa se passe pour entrer dans cette formation par le greta merci

caro

Message non lu par caro » 06 mars 2008 20:57

bnjour a tous!
Moi je viens de finir une prepa dans IRTS du nord et c vrai que c cher pour ce que c'est!!! 1200euros....jai appris d choses sur le social,remise a niveau pour epreuve ecrite mais vers la fin cetait plus du rabachage et oral et bien il faut pas etre "former" a ca sinon c plus naturel.....

pour ma part cette prepa m'a confirme ma determination quand a mon projet professionnel...
cependant a coté je faisais d recherches sur net sur themes, lecture, suivre actualite.....

jai passe 3concours pour le moment j reussi 2ecris je passe les oraux!!!

bonne chance a vous!!!

laetitia

Message non lu par laetitia » 08 mars 2008 10:18

oui je pense qu il vaut mieux preparer le concours seul mais moi j ai été a l ecole jusqu en seconde et encore donc j ai jamais appris la methode dissertation et le reste donc je suis perdu la dessus.j ai été a la porte ouverte de l ecole c est une école sympa petite conviavial avec un fort taux de réussite donc ca va.pour moi le greta de dijon ne prepare pas aux concours malheureusement.

bonne chance a ceux qui ont passé le concours cette année

Répondre