Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Demande d'infos pour VAE moniteur educateur
-
Maggy
Demande d'infos pour VAE moniteur educateur
Je suis en train de présenter ma demande de recevabilité pour faire une VAE de moniteur educateur et je recherche où et comment je peux trouver l'accompagnement le plus adapté.
On m'a parlé du DAVA (Dispositif Académique de Validation des Acquis) à Montpellier, j'habite le département de l'Hérault, mais ce dernier propose de le faire en 24 heures et je trouve celà insuffisant vue l'importance du dossier à monter;je sais aussi que je peux m'adresser au CEMEA mais je n'arrive pas à trouver des renseignements sur l'accompagnement qu'il propose. Je travaille actuellement dans le social où je m'occuppe plus particulièrement des sans abris et je dois faire ma VAE en parallele.
Je vous serait trés reconnaissante si vous pouviez m'aider car là je suis un peu perdue, si certains sont dans le meme cas je serais heureuse de partager l'expèrience. C'est la première année que l'on peut obtenir le diplome d'etat de moniteur educateur en tout cas dans ma région. Je panique un peu alors d'avance merci.
On m'a parlé du DAVA (Dispositif Académique de Validation des Acquis) à Montpellier, j'habite le département de l'Hérault, mais ce dernier propose de le faire en 24 heures et je trouve celà insuffisant vue l'importance du dossier à monter;je sais aussi que je peux m'adresser au CEMEA mais je n'arrive pas à trouver des renseignements sur l'accompagnement qu'il propose. Je travaille actuellement dans le social où je m'occuppe plus particulièrement des sans abris et je dois faire ma VAE en parallele.
Je vous serait trés reconnaissante si vous pouviez m'aider car là je suis un peu perdue, si certains sont dans le meme cas je serais heureuse de partager l'expèrience. C'est la première année que l'on peut obtenir le diplome d'etat de moniteur educateur en tout cas dans ma région. Je panique un peu alors d'avance merci.
-
fatima
Re: Demande d'infos pour VAE moniteur educateur
adresse toi au DAVA de ta région moi aussi je vais commencer une VAE et 24 h pour monter le dossier sa va etre dur
-
lilou
salut les filles
quelles sont les experiences pour acceder a la vae
merci
quelles sont les experiences pour acceder a la vae
merci
-
nell
salut, Je suis actuellement auxiliaire de vie scolaire et ça depuis quelques années. J'aimerais faire Valider mes acquis pour le metier de moniteur éducateur. Comment avez vous fait pour vous inscrire à la VAE? Est ce que vous aviez à remplir un livret1? Merci de vos réponses!
-
Maggy
Tout d'abord tu dois te rapprocher du DAVA (Dispositif Académique d la Validation des Acquis) de ton département qui s'occuppe de mettre en place les VAE.
Tu seras dans un premier temps convoqué à une réunion d'information ou on t'expliquera les conditions pour pouvoir y prétendre notamment 3 ans d'activité professionnelle dans le secteur en rapport avec le diplome concerné.
Pour Moniteur Educateur, par exemple, si on a travaillé dans les ecoles maternelles comme moi il faut que ce soit dans des Zones Urbaines Prioritaires (ZUP).
A cette réunion on te donnera le livret 1que tu dois remplir et faire valider afin d'obtenir la recevabilité.
Une fois obtenue tu devras remplir le livret 2 qui permettra au Jury de valider ou pas les domaines de compétences requises pour obtenir le diplome visé.
C'est pour monter le livret 2 que je cherche un accompagnement car c'est plus que complexe et que l'obtention du diplome en dépend.
Je vous tiens au courant dés que j'ai des infos supplémentaires.
Tu seras dans un premier temps convoqué à une réunion d'information ou on t'expliquera les conditions pour pouvoir y prétendre notamment 3 ans d'activité professionnelle dans le secteur en rapport avec le diplome concerné.
Pour Moniteur Educateur, par exemple, si on a travaillé dans les ecoles maternelles comme moi il faut que ce soit dans des Zones Urbaines Prioritaires (ZUP).
A cette réunion on te donnera le livret 1que tu dois remplir et faire valider afin d'obtenir la recevabilité.
Une fois obtenue tu devras remplir le livret 2 qui permettra au Jury de valider ou pas les domaines de compétences requises pour obtenir le diplome visé.
C'est pour monter le livret 2 que je cherche un accompagnement car c'est plus que complexe et que l'obtention du diplome en dépend.
Je vous tiens au courant dés que j'ai des infos supplémentaires.
-
Séverine
Bonjour, j'ai moi aussi déposé un dossier de recevabilté pour une VAE ME ça fait un mois et je n'ai toujours pas de nouvelle, est-ce normal???
Je cherche aussi des explications sur le livret 2 si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance
Je cherche aussi des explications sur le livret 2 si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance
-
chipie.19
bonjour, je ne suis pas encore très douée pour l'ordi donc j'espère que tu auras ce message.Comme toi j'ai attendu un bon mois et demi pour avoir ma recevabilité onc pas d'inquiétude ça ne saurait tarder, j'attend maintenant le livret 2. bon courage
-
b
IFME de Nimes va mettre en place une réunin d'information sur la VAE Moniteur éducateur les contacter
-
MO
Le DAVA doit en principe répondre dans les deux mois.
-
karine
Bonsoir,
Je suis a la recherche de personne qui aurait déjà le livret de vae pour moniteur éducateur.
j'aimerais bien me rendre compte de ce qu'il demande.
Quelqu'un aurait t'il la gentillesse de m'envoyer
ce livret ou me dire où je pourrais le télécharger.
Merci par avance.
kARINE