Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours IREIS ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hild&

Concours IREIS ME

Message non lu par Hild& » 03 févr. 2008 19:36

Bonjour,
Je passe le concours ME à l'IREIS (la ravoire).
Je fais appel aux anciens ou a ceux qui l'ont déja passé pour savoir en quelques mots comment se passent les oraux d'admissibilité à l'IREIS, car je n'ai pas d'infos pour ce concours.
Merci d'avance.

Emilie

Re: Concours IREIS ME

Message non lu par Emilie » 03 févr. 2008 20:11

j'ai passé le concours a l'IREIS l'an dernier. tu as 2 entretien séparés (mais le meme jour), 1 avec un psychologue et l'autre avec un professionnel, genre 40 min.
quoi te dire, un oral très banal, j'ai u 12 et 14 mais ces notes me plaçait très loin dans la liste d'attente !!
bye !

Hild&

Message non lu par Hild& » 04 févr. 2008 10:04

Merci beaucoup Emilie,
Donc il n'y a pas d'épreuve de groupe. Comme tu le dis il faut vraiment avoir des super notes pour être admis ...

corinne.

Message non lu par corinne. » 04 févr. 2008 10:48

Salut,
depuis 2 ans, je passe le concours ME. La premiére fois j'ai 16 avec la psy et 15 avec le pro
et l'an dernier 15 aux 2 oraux, j'étais placé 28 éme je crois bien
Alors bonne chance , il n'y a pas de piége mais parle de ton expérience auprés des publics de ta motivation et reste toi ne joue pas un rôle.
Je n'abandonne pas, je le retente cette année!!
a +
Corinne

soso

Message non lu par soso » 04 févr. 2008 17:09

Slt, cela va faire la 3ème année que je passe le concours me. l'année dernière j'etait 16 ème en liste d'attente avec 15 et 16 ms il faut perceverer si on est déterminé.... Bon courage à ts les selection arrivent......

manon

Message non lu par manon » 04 févr. 2008 18:12

je voudrais simplement savoir quelles st vos experiences a titre d'info pr savoir si ils note plus par rapor a cke vs valé sr le terin ou a cmt on le defen a loral car je v le passé ossi et le ft d suoer notes ca minkiet lol voila bon courage a ts a+!!

corinne

Message non lu par corinne » 06 févr. 2008 10:38

Salut,
Je t'envoie un petit mot pour t'encourager
Je persévere aussi, je l'ai passer déjà 2 fois et les prochains oraux sont pour trés bientôt!
L'an dernier j'ai 15 aux 2 oraux et l'année précédente 16 et 15 !!
SOYONS FORT
A +
Corinne

Hild&

Message non lu par Hild& » 29 févr. 2008 11:41

Ca y es les convoc sont arrivées !!
Je passe à la ravoire le 4 mars et je voulais vous souhaiter bonne chance à tous, ce sera mon premier oral, aïe aïe aïe mais bon j'en ai 2 autres aprés au pire.
A bientôt

Bergere

Message non lu par Bergere » 29 févr. 2008 15:26

b'jour,

moi aussi je passe ME a la RAVOIRE,

c'est la 3eme année que je passe les concours mais les années précédente je tendais ES.
Je crois que les oraux fonctionnent pareil...

je pense qu'éffectivement il faut etre très motivé et percévérer!!!!

bon courage a toute( et a tous!)

Répondre