Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de mono sur l'enfant polyhandicapé

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
oriana

sujet de mono sur l'enfant polyhandicapé

Message non lu par oriana » 23 févr. 2008 18:14

bonjour
je recherche des livres ou des articles sur l'enfant polyhandicapé pour ma monographie (objet de manipulation ou sujet d'attention?)
si quelqu'un a déjà traité cette question j'aimerai m'entretenir avec elle pour échanger mes idées
merci d'avance

Vélasco pascal

Re: sujet de mono sur l'enfant polyhandicapé

Message non lu par Vélasco pascal » 25 févr. 2008 19:16

Oriana, je pense que tu peux faire des recherches sur le site du Groupe Polyhandicap Sud Ouest ou GPSO. D'autre part, je pense que ta question tourne autour de l'attitude maternante et du soin que Winnicott pose dans sa théorie"Jeu et réalité": porter,manipuler, stimuler l'autre comme la mère le fait à son tout petit, lui faisant vivre des expériences. Réfère toi aussi à des auteurs qui parlent du travil en MAS, et la pop polyhand:Le docteur Gabbaï de la fond. John Bost à Bergerac, Philippe Chavaroche,François Tosquillés, Elisabeth Zucman, Jean Racine....Si tu trouve pas,j'attend de tes nouvelles. Pascal: velascopa@wanadoo.fr

Répondre