Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
laura
Message non lu
par laura » 02 mars 2008 12:52
Bonjour tout le monde, j'ai passé le concour de ME, j'ai eu l'écrit et je passe l'oral le 13 mars. Mon projet est d'étre educ spé mai je suis obligé de passer par ME car je nai pa le bac! Savez vous si une fois ke g le diplome de ME je peux passer la VAE pour faire educ spé ou suis-je obligé de faire les 2 ans de formation d'educ spé ? merci !

-
sam
Message non lu
par sam » 02 mars 2008 21:13
bonjour, pour passer la VAE ES il faut avoir 3 ans d'expérience minimum sur un poste équivalent au diplome.
-
Laura
Message non lu
par Laura » 03 mars 2008 20:30
ok merci sam

mai du cou je sui perdu car g vu ke pour fair la formation ES il fo soi avoir le bac, soi avoir le diplome de AMP, donc vaut mieu ptete ke je fass la formation de AMP ke de ME non ? sui perdu

-
sam
Message non lu
par sam » 03 mars 2008 22:16
Salut, est-ce que tu travailles? Si oui dans quoi? Si tu as l'expérience, tu peux faire VAE ES sans diplôme. Bien sûre si tu veux passer par une école, c'est autre chose. A+
-
laura
Message non lu
par laura » 05 mars 2008 18:27
salut ! ba je suis en deuxieme année de bep sanitaires et sociales en alternances, je travaille donc en creche depuis deux ans.Mais du coté du public handicapé je n'ai fai kun stage de deu semaines en IME dc je pense ke je nai pa encor assez d expérience