Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement du sanitaire et social

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mariette

Financement du sanitaire et social

Message non lu par Mariette » 17 mars 2008 15:12

Bonjour,
Je réalise une étude sur les acteurs associatifs du secteurs sanitaires et sociale, je cherche à connaitre leurs mode de financement et de tarification.
Je suis également à la recherche de données chiffrées autre que les indicateurs médico sociaux du secetru handicap comme le cout moyen des places par exemple...
Bref si vous avez des informatios pour moi cela m'aiderais vraiment je suis un peu dans le flou actuellement!!!

grig

Re: Financement du sanitaire et social

Message non lu par grig » 18 mars 2008 19:52

salut

Les financements dans le secteur handicap proviennent en grande partie de la sécurité sociale, et des mutuelles des parents qui placent leurs enfants. La tarification se fait par prix de journée et cela tourne vers les 200€, aprés tout dépend du handicap.
Mais je n ai pas de source officielle ou de tableau.!!!

ciao

Répondre