Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement formation M.E

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
justine

financement formation M.E

Message non lu par justine » 22 mars 2008 19:54

je suis admise à entrer en formation de M.E,mais sur liste complémentaire donc il faut que je trouve un financment pour ma formation.
quelles démarches dois-je faire?
pensez vous qu'il soit possible qu'on me finance ma formation?

merci d'avance ;p

yann

Re: financement formation M.E

Message non lu par yann » 23 mars 2008 16:58

ASSEDIC, ANPE, CNASEA,

Debbie

Message non lu par Debbie » 26 mars 2008 20:26

Salut justine,

Les assedics et le cnasea pourront t'indemniser si tu fais ta formation en voie direct. mais ils ne financeront pas ta formation.

Il te reste donc deux solutions, soit trouvé un employeur qui accepte de te prendre en contrat de professionnalisation. il financera ta formation et te versera un salaire.
Sinon, tu peux payer la formation avec des fonds personnels. mais là, tu n'aura aucune indemnité...

Voilà j'espère t'avoir éclairé...
Bon courage !!

marie

Message non lu par marie » 27 mars 2008 00:08

bonjour,
a partir de qund il faut cehrcher un employeur pour faire sa formatio de ME?? Et a partir de quand doit on s'adresser aux diffferents organismes pour etre indemniser??
Je demande parce que je compt tenté le concour et bien sur l reussir lol en 2009
merci de vos reponses

Debbie

Message non lu par Debbie » 27 mars 2008 11:02

Salut Marie,

Pour les organismes, cela dépend de quel organisme tu parles.
S'il s'agit du cnasea, c'est au centre de formation de faire les démarches au moment de la rentrée. mais il faut t'assurer que le centre où tu es accepté accorde le cnasea pour la formation ME. Car cela dépend des écoles.
Pour les assedics, il faut que tu ai déjà travaillé et que tu bénéficie du chômage. Il faut alors en parler à ton conseillé ANPE. tu peux le faire quelques mois avant la rentrée.

Pour ta recherche d'employeur, tu peux commencer à te renseigner sur les établissement qui acceptent les contrats de professionnalisation. et tu peut envoyer tes candidatures en fin d'année 2008, au moment où tu passe les concours. en s'achant que certains employeur attendront juin 2009 pour donner une réponse. Oui certains attendent que leur employé en formation réussissent leur diplôme afin de pouvoir prendre quelqu'un d'autre.

Bon courage
Debbie

INES

Message non lu par INES » 01 avr. 2008 19:46

Bonjour,je souhaitais seulement vous faire part de ma situation. Je suis actuellement Maitresse de maison dans un FAM. J'occupe cette place depuis 5 ans (seul poste à pourvoir en CDI sans diplome). Au bout 1 an, j'ai fait ma demande de CIF et j'étais en attente. A ma grande surprise, mon employeur ma proposé de me financer. C'était un miracle!!! J'ai passée mes concours et suis en attente des résultats. Sans ce financement, la formation serait encore loin. Mais la perceverance est le meilleur moyen d'arriver à accéder à ses rêves.

marie

Message non lu par marie » 02 avr. 2008 16:45

merci a toi pour ces renseignements, je vais commencer a chercher donc, et surtout a minteroger sur lecole ke je voudrai interger aussi
merci a toi

tekikou

Message non lu par tekikou » 02 avr. 2008 17:46

Coucou à tous! Je suis actuellement au chomage donc je touche les assedic.
On m'a evidemment posé la question le jour de l'oral professionnel.

Est ce que les assedic donneront la même chose qu'ils me donnent aujourd'hui mensuellement ou bien plus car je serais en formation?

Merci!

Debbie

Message non lu par Debbie » 02 avr. 2008 20:00

Tekikou,

Normalement, je crois que qu'il te donne la même somme. mais demande leur quand même.

J'avais oublié de préciser aussi plus haut que si vous trouvez un contrat de professionnalisation et si vous ne touchez pas assez, les assedics peuvent vous verser un complément. pour cela il faut toucher qu'un certain pourcentade du smic. (car le montant de votre salaire en contrat pro dépend de votre âge).

tekikou

Message non lu par tekikou » 02 avr. 2008 23:08

Merci Debbie pour l'info, oui j'irai voir mais d'abord j'attend les résultats en Juin.

Répondre