Salut à tous, je viens solliciter votre aide. Pendant les vacances je vais etre animateur pour un séjour de trois semaines avec des adulats handicapés mentaux. Le séjour se passe à angers.
Je dois trouver deux idées d'animations pour ce séjour. Alors si vous avez des idées à me proposer je suis ouvert à toute suggestion
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Animation pour handicapés mentaux
-
aure
Re: Animation pour handicapés mentaux
Salut,
je suis ME en foyer occupationnel, nos résidents aiment particulièrement les sorties culturelles (visite, expo, marchés, boutiques...) si cela vs est possible
Sinon, activité cuisine ou expression artistique ( dessin, peinture en rapport ac qqchose que vs avez vu par exple)
très appréciée aussi les moments de détente : Boum ou soirée dansante ac thème
Voila, j'espère t'avoir aidé, bon courage
je suis ME en foyer occupationnel, nos résidents aiment particulièrement les sorties culturelles (visite, expo, marchés, boutiques...) si cela vs est possible
Sinon, activité cuisine ou expression artistique ( dessin, peinture en rapport ac qqchose que vs avez vu par exple)
très appréciée aussi les moments de détente : Boum ou soirée dansante ac thème
Voila, j'espère t'avoir aidé, bon courage
-
caro
Re: Animation pour handicapés mentaux
Salut, je suis M E dans un foyer de vie.Je suis tout à fait d'accord avec Aure.Je voulais juste rajouter qu'ils sont particulièrement sensibles à la musique.Ils apprécieraient certainement de participer à une fête locale ou d'aller à un concert.Voilà.Bon courage.