Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activite enfant autiste

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
M

activite enfant autiste

Message non lu par M » 17 avr. 2008 19:20

bonjour a tous

diplome depuis juin dernier je viens de trouver du travail dans un etablissemnt accueillant des enfants autistes

je ne connait pas particuliere ce type de handicap et j aimerai connaitres des activite a metttre en place avec eux

merci d avance de votre aide

emmanuelle

Re: activite enfant autiste

Message non lu par emmanuelle » 18 avr. 2008 17:11

Salut,
Je travaille avec des personnes atteints d'autisme depuis plusieurs années mais, en fait, ca dépend des enfants que tu accueilles, de leur niveau. Tu peux mettre en place des activités d'apprentissage cognitive selon une structuration précise pour évaluer leur niveau en motricité fine, perception avec des activité d'encastrement d'enfilage,... renseigne toi sur l'outil du programme TEACCH, ca donne de bonnes bases.
Ce qui tourne autour de la motricité globale est intéressant aussi avec tous niveaux: les déplacements, les parcours moteurs (sauter dans un cerceau, passer par dessus, dessous,... Faut être créatif, tu peux faire beaucoup avec du matos de récup

M

Re: activite enfant autiste

Message non lu par M » 20 avr. 2008 09:05

merci emmanuelle pour ta réponse

effectivement j avais deja penser au parcours et je reflechi aussi a des activite manuelles simple a réaliser

mes collegues m'ont dit que celle ci ne devait pas etre tres longue

je vasi aller me renseigner de ce pas SUT TEATCCH

merci beaucoup a toi et les autres hesitez pas

Répondre