Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement formation ME IRTS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anneso

financement formation ME IRTS

Message non lu par anneso » 29 mai 2008 14:19

bjr à tous,

alors voilà jai eu lheureuse nvelle dapprendre que je suis prise à lIRTS arras sur liste principale sur quotas subventionnés...seulement voilà mon enthousiasme est vite tombé! je dois appeler pr me renseigner mais lon me dit que ma formation est financée mais que je ne bénéficie pas de bourse...et je ne peux me permettre de suivre mes études sans de quoi vivre....jai un logment indépendant suis prête à déménager mais encore faut il un mininmunm de rentrée dargent pr vivre, dautant plus que pr bénéficier du financement il ne ns est pas possible de travailler plus de 60h par mois ...
alors je ne sias plus koi faire là ...cest avenir à long terme qui est compromis...
svp si vs avez des conseils ou si êtes ds la même situation....
merci bcp!

bibi

Re: financement formation ME IRTS

Message non lu par bibi » 29 mai 2008 14:36

salut anneso

je ne vois pas pkoi tu noré pas le droit a la bourse! n'écoute personne fais les demarches!!
ya 2ans gt ds la mm situation. et cette année g u la bourse en plus des assédic... garde le moral

rudy

Message non lu par rudy » 05 juin 2008 13:52

salut anne so !! dis moi ossi je rentre a l'irts l'année prochaine dc deja sa seré cool kon puisse se parlé pour me s connaitre avant la rentrée !!ensuite je pense ke pour les bourses c'est tt a fait possible !!j'en avait parlé à des personnes ki connaissent et sa semblé etre possible!! voila pour infos si certains on des infos sur la formation ME merci de nous renseigné (emploi du temp , quel cours? ... enfin bref un peu tou koi !! voila et ane so a bientot j'esper je te passe mon msn au cas ou (loveruduss@hotmail.fr)
voila allez bis

juju

Message non lu par juju » 05 juin 2008 18:34

Bonjour...Je suis dans la mêm situation ... Je rentre à L'irts de Berck en septembre 2008 et je dois prendre un logement a coté car je ne me voit pas faire 90km aller et 90km retour! Je bénéficie des APL (195euro) et des bourses (max 1389euro/an). Bien que je recoit de l'argent je ne pourrais pas vivre avec si peu dargent (mon loyer étant de 350euro)!
Pourriez vous me dire quelles sont les aides financières que je pourrais encore obtenir ??

Merci d'avance et félicitation pour celles et ceux qui ont U leur concours!
Biz

anneso

Message non lu par anneso » 06 juin 2008 13:40

coucou!! cest anneso je vois que je ne suis pas seule merci pr ta réponse on peut dentraider et sinformer apparemment il faut faire unedemande aux assédic ils peuvent ns faire bénéficier dune rémunération mensuellement...courage à toi bisou si tu as des infos fais en moi part merci!

Répondre