Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

C'est quoi un salarié de l'educatif?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
thomas

C'est quoi un salarié de l'educatif?

Message non lu par thomas » 01 juin 2008 18:18

Bonjour a tous,

Il est un sujet dont on entend peu parler dans nos forum : Les droits du salarié. J'ai souvent été surpris par la position de mes collègues qui nous placent , nous éducateurs, du coté de ceux qui aident, ceux qui apportent, point barre! On a rien à demander, à recevoir. On oublie souvent qu'on travaille sur les bases d'un contrat, c'est à dire d'un échange entre deux parties. Mes compétences pro au service d'un employeur contre du travail rémunéré, le tout cadré par une législation.

Je sais que nous faisons, tous, souvent plus que l'on devrait, pour nos jeunes, nos résidents...
Je reste plus tard sans compter mes heures, je vais en transfert (séjour) pour 44h payées alors que j'en fais 75, etc… Je dis STOP !!

Nous ne sommes que des techniciens de l'éducatif, des salariés, les outils d'une entreprise au service d'un objectif, d’un projet péda. Rien de plus, et surtout pas des « bienfaiteurs ». Nos établissements ont été missionnés et subventionnés pour accueillir des personnes en difficultés. Pas nous. Qu'ils le fassent convenablement, ils en ont les moyens.

Je donne mon savoir-faire, je me bats pour les projets de « mes » jeunes, pour leur bien-être. Ca dure 35h et ça coûte 1500 euros. Si il faut plus pour eux, ça coûtera plus cher.

Répondre