Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RMI pendant la formation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pomme

RMI pendant la formation

Message non lu par pomme » 02 juin 2008 23:56

yen a t-il qui touche le RMI en étant étudiant et en formation ME? je suis dans la région centre!
merci d'avance
pomme

Shoupie

Re: RMI pendant la formation

Message non lu par Shoupie » 03 juin 2008 15:36

salut,

moi j'avais un collègue qui était en Me et il a touché le RMI. par contre uniquement la 1ère année, car en 2ème année il a déclaré qu'il avait touché la bourse et vu qu'elle était supérieur au RMI il a perdu ses droits en 2ème année, mais si tu ne déclare pas la bourses tu peux être en formation et toucher le RMI.

j'espère que cela t'auras un peu rassuré.

jess

Message non lu par jess » 03 juin 2008 17:59

je suis en formation ME sur toulouse.des personnes de ma promo ont faites la demande pour le rmi, il n'y ont pas eu droit en étant en formation,par contre,tu as droit à des bources vercées par la région ou au assedic si tu as des droits au chômage.BON COURAGE

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 03 juin 2008 18:32

Alors, je viens un peu contredire ce que dit Shoupie. Cela dépend des départements. De quel département es tu, Pomme ? J'ai fait ma formation à Tours et j'avais le RMI avant la formation qui avait été renouvelé pour un an en juillet. En octobre, je reçois une lettre du CG en disant que étant étudiante, il stoppait mon RMI. J'ai fait des recours mais rien. Cette année, je n'avais plus le statut étudiant étant donné que j'ai 28 ans donc l'école ne me considère plus comme étudiante, ni la sécu. J'ai donc refait une demande RMI avec un papier de l'école disant que je n'avais pas le statut étudiant. De nouveau, refus du CG étant donné que je suis en formation. De plus, j'ai officiellement terminé ma formation mais j'ai les épreuves orales et les résultats en attente et pour eux, nous pouvons trouver du travail en juillet-aout donc il ne m'accorderait le RMI qu'en septembre et pas avant. J'ai oublié de te dire que cela concerne le CG d'Indre et Loire.
Donc essaye toujours mais si tu es d'indre et loire, voilà ce que ça a donné pour moi.

Mazette

Message non lu par Mazette » 08 juin 2008 19:28

mon référent rmi m'a aussi informé que lorsque tu intègres une formation tes droits rmi sont aussitôt stoppé ( sur toulouse )

yomagjade

Message non lu par yomagjade » 08 juin 2008 21:26

et l' AFF (allocation de fin de formation ) qui est l'allocation qui si tu as des droits assedic en début de formation mais pas jusqu'a la fin te les prolongent jusqu'a la fin de ta formaion. quelqu'un sait si la formation de m-e peut prétendre a ca ? MERCI D'AVANCE.

Dudule

Message non lu par Dudule » 09 juin 2008 12:24

En ME tu peux avoir l'aff mais celà dépend des départements, et peut être même de la ville. Si des besoins de cette profession sont estimés, tu peux recevoir cette aide. Sinon ya rien.

Répondre