bonjour
voilà je viens de réussir mon concours d'entrée en école d'éducateur mais je suis enceinte de deux mois.j'aurais voulu savoir si c'était possible de faire ses deux année de ME en trois année? et si vous aviez déjà vu des filles enceinte en école d'éducateur comment ça se passe pour elle. je n'ai pas encore prévenu mon école de cette situation. si vous pouvez m'aider n'hésitez pas à me répondre Merci
Marie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
futur maman étudiante en ME
-
mymy9771
Re: futur maman étudiante en ME
j'ai rencontré cette situation et la fille en question a fait sa formation comme elle le pouvait et si mes souvenir sont bon elle l'a fait effectivement en 3ans et son école n'avait pas très apprécier.ta selection est valable que pour cette année voit si tu ne peux pas faire la rentré de 2009. bonne chance
-
Tharumue
Bonjour Marie
Je viens de passer mes deux années de formation et 2 filles de ma promo on eu des enfants. Elles ont pu suivre la formation en 2 ans malgré leurs absences en étant soutenu par les envois des cours des autres élèves et en étant à jour dans leurs écrits à rendre. Elles ont passé les examens avec moi sans soucis
Je te souhaite des félicitations pour ton entré en formation et pour ton heureu évènement
Tharumue
Je viens de passer mes deux années de formation et 2 filles de ma promo on eu des enfants. Elles ont pu suivre la formation en 2 ans malgré leurs absences en étant soutenu par les envois des cours des autres élèves et en étant à jour dans leurs écrits à rendre. Elles ont passé les examens avec moi sans soucis
Je te souhaite des félicitations pour ton entré en formation et pour ton heureu évènement
Tharumue
-
Nine
En ME, je ne sais pas. Je sais qu'une ex collègue est tombée enceinte pendant sa 1ere année de formation, elle appréhendait d'en parler à l'école. Leus réponses a été que la majorité des élèves en formation sont des femmes de plus de 25 ans, donc que cette éventualité extistait, qu'elle n'était pas la 1ere et pas la dernière. Du coup, elle avait pu avoir des allégements à repasser après.
Parles en franchement avec l'école, de toute manière, tu devras leur dire un jour.
Toutes mes félicitations pour le futur bébé.
Parles en franchement avec l'école, de toute manière, tu devras leur dire un jour.
Toutes mes félicitations pour le futur bébé.
-
Margot
salut marie
normalement si tu appel ton école de formation et que tu leur explique ta situation il n'y a pas de souci tu commencera ta 1ére année qu'en septembre 2009.
Je connais une pesonne ki était ds le méme cas que toi et c'est comme ça que ça c paC pr elle. et félicitation à toi!
normalement si tu appel ton école de formation et que tu leur explique ta situation il n'y a pas de souci tu commencera ta 1ére année qu'en septembre 2009.
Je connais une pesonne ki était ds le méme cas que toi et c'est comme ça que ça c paC pr elle. et félicitation à toi!
-
Réj
Bonsoir Marie,
J'étais un peu comme toi car j'ai passé mon concours j'étais enceinte de 4 mois à peine. J'ai accouché fin juillet donc difficile de commencer l'année debut septembre avec un bébé d'un mois à faire garder. Mon centre de formation m'a donc autorisé à concerver la réussite de mon concours et je suis entrée en formation l'année d'aprés.
J'espère avoir un peu répondu à tes interrogation.
La naissance est prévue pour quand ??? Tu vas rentrer dans quel centre de formation ??? N'hésites pas si tu veux savoir autre chose ??
Bon courage
J'étais un peu comme toi car j'ai passé mon concours j'étais enceinte de 4 mois à peine. J'ai accouché fin juillet donc difficile de commencer l'année debut septembre avec un bébé d'un mois à faire garder. Mon centre de formation m'a donc autorisé à concerver la réussite de mon concours et je suis entrée en formation l'année d'aprés.
J'espère avoir un peu répondu à tes interrogation.
La naissance est prévue pour quand ??? Tu vas rentrer dans quel centre de formation ??? N'hésites pas si tu veux savoir autre chose ??
Bon courage
-
Mymy
Bonjour Marie,
Tout d'abord Félicitations !!
J'ai rencontré deux femmes enceintes lors de mes deux ans de formation : une était en formation ME, l'autre en formation AMP. Elles ont chacune rajouté une année à leur cursus. Je pense qu'il est impératif que tu en parles avec l'école, et le plus tôt sera le mieux. Cela permettra à l'école de "planifier" ta situation personnelle et cela pourra également te rassurer. De toute manière, ce sont les seuls interlocuteurs qui pourront totalement te rassurer.
T'inquiètes, c'est une formation d'adultes (comme aimait dire notre coordinateur) et l'école peut gérer cette situation.
Myriam
Tout d'abord Félicitations !!
J'ai rencontré deux femmes enceintes lors de mes deux ans de formation : une était en formation ME, l'autre en formation AMP. Elles ont chacune rajouté une année à leur cursus. Je pense qu'il est impératif que tu en parles avec l'école, et le plus tôt sera le mieux. Cela permettra à l'école de "planifier" ta situation personnelle et cela pourra également te rassurer. De toute manière, ce sont les seuls interlocuteurs qui pourront totalement te rassurer.
T'inquiètes, c'est une formation d'adultes (comme aimait dire notre coordinateur) et l'école peut gérer cette situation.
Myriam
-
marie
bonsoir, je suis me depuis 1 an ds ma promo, en premiere année une collegue etait enceinte, elle a obtenue par le centre de formation l'accord de faire a formation en 3 ans. Apres, il fo que tu vois ac ton centre de formation s'ils sont d'accord.
Si besoin de plus de rens n'hesite pas.
Cordialement marie
Si besoin de plus de rens n'hesite pas.
Cordialement marie