bon mis a part le ramdam de la psychopéda, passons ce sujet car j'avoue etre tres énervée !
je voudrais savoir combien de temps on doit parler pour l'oral de dossier, 5 min? 7 min? 10 min?
mon école n'est pas tres clair la dessus, là aussi ils ont du mal à se mettre d'accord !! a croire que ds le social on ne sait pas dire qq chose de clair ! mettre du sens et faire du lien , oui mais dans quel sens ! that is the question !
merci de me dire
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral de dossier
-
Cleyia
Re: oral de dossier
Slt Lili!
Je vouis que c'est un peu partout la même chose. Côté école, c'est le flou artistique. :crazy2:
J'ai passé les épreuves orales la semaine dernière. Pour le dossier, tu as jusqu'à 10 min pour parler. Après, ça dépend du jury.
Bonne chance! :bye:
Je vouis que c'est un peu partout la même chose. Côté école, c'est le flou artistique. :crazy2:
J'ai passé les épreuves orales la semaine dernière. Pour le dossier, tu as jusqu'à 10 min pour parler. Après, ça dépend du jury.
Bonne chance! :bye:
-
titi
j'ai aujourd'hui passé ce fameux oral de dossier, la seul chose que je peux dire ce sera une surprise! la présentation en fait ce base sur le parcours avant pendant aprés la formation le pourquoi du comment tu en arrive la aujourd'hui. On peut questionné aussi sur le contenu du dossier présenté et que tu t'expliques bref c'est un entretien attention cependant le jury titille plus ou moins fortement!
-
kate
Bonjour Titi,
Bon au moins c'est passé pour toi. merci davoir donner des infos sur ce fameux oral. Jai hate que ce soit passé. Comment je peux le préparer réellement cet oral.
Merci davance et bon courage en attendant les résultats.
Bon au moins c'est passé pour toi. merci davoir donner des infos sur ce fameux oral. Jai hate que ce soit passé. Comment je peux le préparer réellement cet oral.
Merci davance et bon courage en attendant les résultats.
-
titi
en fait tout dépendra de ce que va te demander le jury. Pour la présentation tu commence à expliquer ce que tu as fait avant de commencé ta formation puis la formation. Commence par le terrain (employeur, stage) ensuite tes écrits. Explique le cheminement: Le tout c'est de dégager ce que la formation t'as permis comment tu as évolué et progressé, les liens que tu as pu faire en tre théorie pratique. Montre qui tu eset surtout ne te laisse pas démonter si on te titille sur tes dossiers aprés tout on est pas parfait et on est la pour apprendre. Ca passe trés trés vite surtout quand on est concentré!
Relis aussi les dossier que tu as présenté, ton livret de formation si tu as fait un double pour les avoir en tête lors de l'oral. Aller bon courage et pense au moment où tu auras tout fini! ça remonte le moral....
Relis aussi les dossier que tu as présenté, ton livret de formation si tu as fait un double pour les avoir en tête lors de l'oral. Aller bon courage et pense au moment où tu auras tout fini! ça remonte le moral....
-
sandra
Titi, je voulais savoir les questions que le jury t'avait posé à l'oral si c'était possible car cela m'aiderait beaucoup pour préparer mon oral merci beaucoup en attendant
-
titi
En fait on m'a demandé de me présenter etd'expliquer mon parcours les questions ce sont basé sur ce que j'ai raconté en fait fait c'est une discussion. Tu peux pas vraiment te préparer pour l'entretien mise à part en revoyant tes dossiers ce que tu as mis dedans pourquoi.... je sais pas si je peux aider plus!