Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet de formation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
véro

projet de formation

Message non lu par véro » 02 sept. 2008 10:37

Bonjour,
Je vais rentrer en 1er année de formation de moniteur éducateur sur Nice.
J'entends parler de projet de formation à établir, quelqu'un peut-il me guider ou me dicter une trame, se serait sympa.
Merci d'avance.

cta

Re: projet de formation

Message non lu par cta » 03 sept. 2008 14:35

projet du verbe projeter, mettre en avant
fait une premiere mouture avec
pourquoi tu es arrivé là?
Ta vision/représentation du métier....
comment tu te projettes dans la formation, comment tu l'imagine..
tes qualités/tes difficultés
qu'est ce que tu penses mettre en travail/ quels moyens vas tu mettre en place pour travailler ça?(Reperes les compétences nécessaire à la validation du diplôme, telecharge le ici si tu ne l'as pas http://www.paca.sante.gouv.fr/pow/idcpl ... ACA_003264)
Et apres vois avec ton formateur réferent, ils sont là pour te guider...

Marion

Message non lu par Marion » 03 sept. 2008 15:57

Salut Vero,

J'entre aussi en formation me à l'iests vendredi, et comme toi j'ai essayé de trouver des infos.
Apparament sur le forum de l'iests ils disent que c'est comme le dis cta, ton parcours à savoire ce que tu as fais pour en arriver là, ce qui t'a poussé à passer les concours, ce que tu attends de la formation. (En fait tu peux reprendre tes notes de l'oral).
Et cela peut se tenir sur une ou deux pages. Ca n'est ni noter et ce n'est pas à rendre. On se sera intéroger à l'oral sur ca. Et il est mis dans notre dossier sur les deux ans. Ca serait bien quon discute sur msn, etant donné quon fasse la meme formation, je connais pas grand monde pour ma part.

Alors n'hésite pas à prendre mon adresse. :)

Salut !

Pascal

Message non lu par Pascal » 03 sept. 2008 18:24

Salut,
je voudrais dans le cadre d'une reconversion passer le concours d'entré en formation ME à l'IFRASS à Toulouse mais je ne sais pas comment le préparer.
les prépas coûtent et je ne peux pas.
Pouvez vous me dire commet vous avez fait ???? merci
J'ai 38 ans "dèja" mais je suis très motivé.

cta

Message non lu par cta » 03 sept. 2008 20:35

alors moi pour preparer le concours j'étais passé par le GRETA de mon département. C'est gratuit et j'étais rénumeré par les ASSEDIC. Comme toi c'était de le cadre d'une reconversion, alors vois avec l'ANPE...
bon courage

Véronique

Message non lu par Véronique » 04 sept. 2008 00:30

Salut Marion,
Merci pour les infos...en fait c'est ce que l'on a eu à l'oral!! alors pas de soucis, je vois ce qu'ils attendent, il faut juste argumenter un peu plus.
Pour ma part, je suis déjà en cours d'emploi depuis près de 5 ans dans une MECS.
De ce fait, Je ne serais pas là vendredi, mais seulement à partir de lundi.
Alors à très vite, laisse moi ton adresse MSN si tu veux.

Pascal

Message non lu par Pascal » 04 sept. 2008 06:18

Merci pour l'info.
y a t il des bouquins qui peuvent m'aider pour commencer à travailler ?

véro

Message non lu par véro » 05 sept. 2008 12:58

Coucou Marion,
Petite pensée pour toi, qui devait te rendre à la journée d'information ce matin.
J'espère que cela s'est bien passé, à plus tard, si tu veux...

gaborit

Message non lu par gaborit » 31 mars 2012 16:06

Bonjour,
Voici un livre qui peut aider " Moniteur Educateur Un professionnel du quotidien" de Philippe Gaberan.
Cordialement

Répondre