Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailleur handicapé

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvain

travailleur handicapé

Message non lu par sylvain » 29 sept. 2008 13:38

bonjour à tous, je suis moniteur éducateur et j'ai le status de travailleur handicapé (j'ai une sclérose en plaques) et je suis actuellement,et depuis un bon moment, à la recherche d'un emploi dans le domaine de l'action auprès de personnes dites marginales (sdf, toxicomanes...),j'ai envoyé des courriers chez emmaus, l'armée du salut, le samu social, le conseil général de l'essonne (j'habite à coté de massy), au casvp... et comme pour l'instant, sinon négatives, j'ai pas de réponse, je m'adresse à vous pour savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi (handicapé) et surtout pour savoir s'il a trouvé du boulôt, comment, oû...?
quelqu'un saurait'il où je pourrai m'adresser?
par avance merci à tous.

nenette

Re: travailleur handicapé

Message non lu par nenette » 29 sept. 2008 18:16

Salut sylvain,

ET bien moi aussi j'ai le statut de travailleur handicapé, je suis en 1ere année de formation de Moniteur Educateur ( j'ai encore un peu de temps avant de commencer à galérer pour chercher du travail...lol).

Tu pourrais t'adresser à cap emplois si ce n'est déjà fait...ils pourront éventuellement te mettre en relation avec des structures avec les quelles ils sont en contact.

Sinon, est ce que tu précise le fait que tu as la reconnaissance trvailleur handicapé ?

si c'est le cas , peut être que certains employeurs pourraient être motivés en sachant qu'ils ont droit à une prime de la part de l'AGEFIPH...

Tout ça pour te dire de ne pas désespérer, je te souhaite bon courage dans ta recherche et désolée de ne pas pouvoir te donner plus de pistes.

Nenette.

Répondre