Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AFERTES

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Titame

Concours AFERTES

Message non lu par Titame » 13 oct. 2008 00:17

Bonjour à tous !
Mon mari à envoyer hier son dossier à l'AFERTES pour l'année prochaine.
J'ai lu pas mal de sujet mais aucun n'a pu repondre à ma question...
La voici :
Quand sait on si son dossier à étè sélectionné?Et quand se déroule les oraux?
Bref j'aurais besoin de connaitre toutes les dates importantes ;)
Nous sommes d'Amiens et de ce fait aimerions demmenager sur Arras si mon mari est prit (on croise les doigts très fort).
Ayant un bout de chou de 5mois ils nous faudra nous organisé assez rapidement(pour l'école,le démmenagement,la nounou etc...)
C'est pour cela que j'aimerais en savoir plus sur ces fameuses dates.
Est ce dur de rentrer à l'Afertes?
Il faut savoir que mon mari est très motivé,je ne l'imagine à aucun instant faire autre chose que du social.
Merci d'avance à tous !

stef

Re: Concours AFERTES

Message non lu par stef » 13 oct. 2008 14:47

bonjour je suis un ancien de l afertes j ai obtenu mon diplome en juin de cette année pour repondre a ta premiere question les oraux se passent a l afertes vers avril et les resultats sont connus fin mai debut juin mais cela depend aussi des années pour ce qui est de l inscription si ton mari est exent de l écrit il va aller forcement a l oral et l afertes comme les autres écoles le plus dur c'est d'y rentré cela reste un concour donc ni plus ni moins facile qu une autre école .
SI tu veux plus de renseignement je reste a ta disposition je te laisse mon adresse mail "sdme@hotmail.fr" et si ton mari veut en discuter et me rencontré je suis pas loin de chez vous abbeville . Bonne continuation et bon courage

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 13 oct. 2008 16:41

Je suis rentrée à l'afertes en première année de ME le 259 septembre dernier. En fait un jury va délibérer sur l'écrit de ton mari et ensuite il sera ou pas selectionner pour l'oral qui se déroule en mars/ avril. Mars pour ma part et ensuite tu as les résultats assez rapidement, j'ai eu la mienne en avril mais tout dépend si il est sur liste principal ou complémentaite. J'en connais qui ont basculé sur la liste principal qu'en juillet.
Sinon le concours n'est pas plus dur qu'un autre. L'avantage de l'AFERTES est que tu peux appeler pour avoir des renseignements quand tu veux ils sont toujours disposer à te répondre avec une extrème gentilesse.
En tout cas je lui souhaite bon courage !

quignion Améline

Message non lu par quignion Améline » 13 oct. 2008 22:00

Merci pour ces réponses :)

Eloïse

Message non lu par Eloïse » 15 oct. 2008 18:03

bonjour,
puisque vous avez l'air de bien connaitre cette ecole j'aimerais savoir si l'ecrit personnel que l'on doit envoyer avec le dossier doit etre ecrit a la main ou a l'ordi? MERCI pour vos lumières

stef

Message non lu par stef » 16 oct. 2008 00:27

salut Eloïse ton écrit personnel tu l'écrit à la main pas besoin de le taperbon courage pour la suite

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 17 oct. 2008 18:48

Pour ma part mon projet je l'ai fait à l'ordi ! Il n'y a que quand c'est préciser manuscrit que dans ce cas tu le fais à l'écrit après c'est à toi de voir. Il faut que tu sois sûre que ton écriture soit comprit par le jury.

Répondre