Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bento

moniteur éducateur

Message non lu par bento » 13 oct. 2008 09:16

bonjour j'ai 28 ans j'ai un bac sms et une licence eb science du langage j'ai toujours travaillé avec les enfant et les ados je suis surveillantes de collège depuis cinq ans et je voumlais me reconvertir
ce métier m interresse depuis longtemps mais je suis maman célibataire et ne peut retourner à l'école a plein et il me faut un salaire a la fin du mois
est il possible de faire la formation en elternance ? si oui faut il avoir validé quand meme un concours d'entrée dans une école ? ou tout autre possibilité est bonne a prendre merci beaucoup*

cthy

Re: moniteur éducateur

Message non lu par cthy » 13 oct. 2008 11:22

bonjour bento,
la formation peut se faire par voie directe ou par en continue. pour les deux, il est nécessaire d'avoir son concours. le déroulement de la formation est identique que tu sois en formation continue ou en voie directe. Ce qui change c'est le financement de ta formation. En formation continue, tu a un employeur qui te finance ta formation, auprès de l'école(frais d'inscription..) et il te rémunère tout au long de ta formation (salaire + frais liée a la formation...). En voir directe, il existe plusieurs financements possibles: assedic( si tu a travaillé auparavant...), bourses... Tu peux te renseigner aussi auprès d'un centre de formation. si tu a d'autres questionnements, tu peux m'envoyer tes questions par email.

bento

Message non lu par bento » 13 oct. 2008 17:28

merci pour tout ces renseignements

hamel

Message non lu par hamel » 13 oct. 2008 18:45

bonjour,je souhaite savoir comen se passe l'epreuve orale de moniteur educateur je suis etudiante en psychologie en deuxieme année est ce que des foyer prennent des jeunes motivés sans le diplome

Répondre