Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financment moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alice

Financment moniteur educateur

Message non lu par Alice » 23 oct. 2008 17:15

Bonjour

Je suis actuellement assistante d'éducation dans un lycée et je suis une préparation au concours de moniteur éducateur par le cned. Je suis en cdd d'un an renouvelable 6 ans.

Je souhaite intégrer l'école l'an prochain mais voila je pense qu'il est très difficile de suivre l'école et de travailler en internat en parraléle. Donc comment me faire financer ma formation existe t il un moyen de toucher le chômage pendant la formation ou autre chose j'ai été à la mission locale mais sans grand succès ils m'ont parlé de la validation des acquis comment cela fonctionne ?? merci

Elo

Re: Financment moniteur educateur

Message non lu par Elo » 02 nov. 2008 19:06

bonsoir Alice
je vois que tu es en CDD...Alors tu peux te renseigner aupres du fongecif pour savoir quels sont tes droits au CIF-CDD....Pour le financement par les assedic, bein jsuis actuellement en train de me renseigner....Voilà!

Répondre