Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours moniteur éducateur à ifts échirolles

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

concours moniteur éducateur à ifts échirolles

Message non lu par sophie » 28 oct. 2008 15:19

bonjour,

Je me présente cette année au concours de moniteur éducateur à échirolles.
Est ce que quelqu'un l'aurait déjà passé la-bas?
Pourriez vous me dire comment se passe le dossier de motivation?

Merci beaucoup...

mélodie

Re: concours moniteur éducateur à ifts échirolles

Message non lu par mélodie » 13 nov. 2008 12:30

salut moi aussi je me présente au concours de moniteur éducateur seulement comment fait-on pour savoir si on est bien inscrit?

muriel

Message non lu par muriel » 01 déc. 2008 21:31

Bonjour,

J'envisage également de passer le concours à l'IFTS d'Echirolle.
Il doit sûrement y avoir une confirmation d'inscription soit via internet soit par courrier postal.
Connaissez-vous le programme des sujets?
Bon courage!

clo

Message non lu par clo » 02 déc. 2008 18:31

slt, je l'ai passé l'an dernier je ne l'ai pas eu, j'ai réussi dans une autre ville. C'est assez particulier mais vous savez que vous êtes bien inscrits lorsque vous voyez que votre chèque est encaissé, puis vous recevrez plus tard une convocation.
Le sujet de l'an dernier portait sur le handicap ("on dit bien svt qu'il faut changez notre regard sur le handicap qu'en pensez-vous?") voilà il fallait développer. Respectez bien le nombre de lignes exact demandés car c'est vous dépassez c'est éliminatoire! A vous de compter! bon courage

sophie

Message non lu par sophie » 03 déc. 2008 14:51

salut,

pour savoir si tu es bien inscrit tu peux regarder sur le site de l'ifts, il y a une liste des inscriptions validées.

Est ce que quelqu'un sais comment se passe le dossier de motivation?

clo, à l'ifts l'écrit est obligatoire pour tous le monde?

bon courage à toute...

vivi

Message non lu par vivi » 04 déc. 2008 17:19

salut !
Je viens de lire vos messages et moi aussi je passe l'écritde sélection me à échirolles .
Je l'ai tenté 3 fois! dc cette année je dois repasser
les epreuves régionales de niveau!! grrrrrrrrrr!
Ds certins messages vous parlez de "dossier de motivation" pouvez vous m'en dire plus car depui 3 ans que je passe ce concours à l'ifts je n'en ai as encore entendu parler.
moi aussi clo j'y été l'année derniere! si ca te dit on peux échanger sur ce qui a fais que ca n'a pas marché et si ca interresse d'autres personnes je vous laisse
mon mail.
SI QQN AURAIT REUSSIT LES ECRITS D L'IFTS SE SERAIT SYMPA DE SE METTRE EN RELATION POUR VOIR LA MANIERE DONT VOUS AVEZ REDIGE VOTRE DISSERT.

merci a+

et vu que c'est pour bientôt BON COURAGE A VOUS!!

axelfly38@hotmail.fr

sophie

Message non lu par sophie » 05 déc. 2008 17:29

salut!!

je croyais qu'il fallait faire un dossier de motivation pour rentrer dans l'école, mais j'ai pas du tout comprendre.

donc apparement c'est un écrit, une disserte!!!! (zut).

tu te rappelles vivi de tous les sujets que tu as passé pour le concours? on pourrait en reparler et aussi voir d'autres thèmes d'actualité. sa peut être un bon entrainement.

bonne soirée

muriel

Message non lu par muriel » 05 déc. 2008 18:08

Moi non plus je ne savais pas du tt comment se passait l'épreuve et ce fameux dossier de motivation.
J'ai dc appelé l'IFTS d'Echirolle où on m a dit qu en ft il ft s inscrire normlmt sur le site et passer cette épreuve de motivation qui est un écrit à l'école même. Cela se passe autour de Février...ms ca doit être indiqué par la suite.
Voilà.
Courage à tous!

vivi

Message non lu par vivi » 05 déc. 2008 19:38

salut sophie!

Je viens de lire ton message.
Oui jem'en souviens à un près!(difficie d'oublier!)
comme disait flo l'année dernière cétait sur le regard porté sur les personnes handicapées;
L'année précedente cétait : "les valeurs que sont la liberté légalité et la fraternité qui font la france semblent signifier qq chose pour certains et pas pour d'autres".ARGUMENTEZ

et l'autre c'était:
"vivre avec nos différences et nos points communs rendent parfois notre quotidien difficile";en vous réferent à vos expériences dévellopez!

voila sophie !

clo tu l'a raté de beaucoup l'année derniere a l'ifts?
quel été le sujet de l'autre école?
il y a une grosse différence entre les 2 écoles? c'était ds quelle ville
merci.
a+

sophie

Message non lu par sophie » 05 déc. 2008 21:44

merci muriel et vivi pour vos réponses.

waou, les sujets sont pas faciles. je m'attendais pas à ça.

faut vraiment que je me mette à bosser.

bon courage à vous toutes...

Répondre