Bonjour à tous, voilà je voudrais reprendre mes études pour devenir monteur éducateur.
Le truc c que je ne sais pas à qui m'adresser et par où commencer, j'aimerais m'installer sur Lyon et m'inscrire ds une école ou commencer par faire une préparation au concourt d'entré ... j'ai un niveau IX, je crois que c le niveau minimum pour passer le concourt, je crois que c un peu tard pour l' année 2008 !
Allééé motivée !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Un besoin d'infos
-
sophie
Re: Un besoin d'infos
salut
j'ai 33ans et je suis en 1ere annee de ME
je ne connais pas le niveau IX mais pour pouvoir passer le concours il faut le niveau V c'est a dire 3eme (college)si tu as le bac tu es dispensée de passer les oraux
si tu as deja travaillée et que tu es inscrite a l'anpe, je te conseille de te preparer avec le greta c'est gratuit les concours sont en janvier je crois ou fevrier donc les inscriptions pour l'annee prochaine sont peut etre terminee va sur le site de l'IRTS de ta région et tu auras les infos qu'il faut. me concernant j'ai une licence j'ai deja travaille dans le domaine social donc je n'ai passé que les oraux pour le concours(122€)l'ecrit c'est environ 1OO€.bonne chance a toi
j'ai 33ans et je suis en 1ere annee de ME
je ne connais pas le niveau IX mais pour pouvoir passer le concours il faut le niveau V c'est a dire 3eme (college)si tu as le bac tu es dispensée de passer les oraux
si tu as deja travaillée et que tu es inscrite a l'anpe, je te conseille de te preparer avec le greta c'est gratuit les concours sont en janvier je crois ou fevrier donc les inscriptions pour l'annee prochaine sont peut etre terminee va sur le site de l'IRTS de ta région et tu auras les infos qu'il faut. me concernant j'ai une licence j'ai deja travaille dans le domaine social donc je n'ai passé que les oraux pour le concours(122€)l'ecrit c'est environ 1OO€.bonne chance a toi