Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le projet individualisé

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

le projet individualisé

Message non lu par laetitia » 13 nov. 2008 15:18

bonjour à tous!! j'ai besoin de votre aide!!

je suis en formation ME 2ème année et je fais mon dossier thématique sur "la conception et le suivi du projet individualisé".

je recherche de la documentation (livres, sites internet, articles..) sur l'histoire du projet et la pédagogie du projet.
A part Boutinet, je rame un peu..
merci à tous

lisa

Re: le projet individualisé

Message non lu par lisa » 13 nov. 2008 17:59

Ouvrage à consulter:
- Le projet individuel - Philippe Chavaroche - Edition érès - Collection Trames (10euros)

mona

Message non lu par mona » 15 nov. 2008 15:47

bonjour laetitia, mon dossier thématique est aussi sur le projet individuel, j'ai trouvé quelques infos sur le livre"le projet individualisé en travail social de DANIEL GRANVAL, JEAN RENE LOUBAT INSTAURATION DE LA RELATION dans le secteur médico social j'espère que cela t'aidera mona

jiji

Message non lu par jiji » 16 nov. 2008 15:11

Bonjour Laetitia,
un livre vraiment bien : le projet individualisé dans l'accompagnement éducatif de Jacques Danancier aux éditions DUNOD ;
Il y détaille :
-les fondements:les déterminants du projet,la représentations des personnes,les dispositifs
- le lien social et les compétences sociales:l'accompagnement,l'évaluation
- comment construire un référentiel :les prérequis,le mode de construction
- mise en place dans différents établissements .....
pour moi, je le prend en référence encore aujourd'hui sur le terrain
Bon courage

laetitia

Message non lu par laetitia » 28 nov. 2008 16:40

merci beaucoup à tous!! c'est le grand stress de mon côté et vous me filez un énorme coup de main!! je vais potasser tout ça. merci encore!!
laetitia

Louis

Message non lu par Louis » 13 déc. 2008 01:14

Bonjour,
Ancien (c'est récent) professeur de fac, j'ai enseigné pendant plus de vingt-ans les méthodologies de projet personnalisé (notamment) et je tente sur le terrain de développer de véritable projet de vie (c'est une autre affaire !). Je peux vous donner des informations bibliographiques et répondre à quelques questions. N'oubliez pas de visiter les sites canadiens, ce sont des pionniers.

mona

Message non lu par mona » 16 déc. 2008 09:56

bonjour j'ai besoin de savoir quel sont les sites canadiens qu'on peut visiter sur ce sujet merci

Répondre