Bonjour,
Pour la formation de moniteur éducateur :
Des élèves inspirés peuvent-ils nous décrirent leurs impressions sur l'école, la formation, les intervenants...le suivi des étudiants...
Anciens ou nouveaux étudiants sont les bienvenus !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Etudiants de l'IRTESS de DIJON
-
Anonyme
Re: Etudiants de l'IRTESS de DIJON
bonjour,
je connais un peu l'irtess donc je vais te faire part de mes observations. Alors je sais déjà que des personnes ne seront pas d'accord avec moi mais ce n'est qu'un avis personnel. Concernant la formation, actuellement je trouve qu'ils sont un peu dans le flou artistique à cause de la réforme. Niveau disponibilité: oulala, déjà ils savent pas qui tu es, ils ont rarement des réponses à tes questions. Tu as un conseiller d'étude qui est censé t'aider pour tes dossiers en général ils commencent à les lires trois semaines avant de les rendre... Niveau organisation: les plannings changent tout les temps, et ils sont mêmes perdus dans ce qu'ils font...
Enfin, je trouve que les formateurs nous infantilisent et que quand il y a un problème c'est toujours les étudiants qui en font tout un plat alors qu'il n'y a rien (enfin pour eux). Les trames par rapport aux écrits changent quelques semaines avtn de rendre les dossiers donc tu dois tout recommencer. Enfin, voilà ma vision de l'irtess. De toute façon nous ne sommes bons qu'à payé et à la fermer. En plus ça marche!!!!!!!
Nous sommes seulement des pions dans leur machine à fric...
Désolée du tableau sombre, j'espère que tu auras des réponses ^plus positives que la mienne histoire que tu ne t'arrêtes pas qu'à mes seules impressions. De toute façon, chacun vit les choses différemment et les cartes sont dans tes mains.
Bon courage si tu compte y rentrer.
je connais un peu l'irtess donc je vais te faire part de mes observations. Alors je sais déjà que des personnes ne seront pas d'accord avec moi mais ce n'est qu'un avis personnel. Concernant la formation, actuellement je trouve qu'ils sont un peu dans le flou artistique à cause de la réforme. Niveau disponibilité: oulala, déjà ils savent pas qui tu es, ils ont rarement des réponses à tes questions. Tu as un conseiller d'étude qui est censé t'aider pour tes dossiers en général ils commencent à les lires trois semaines avant de les rendre... Niveau organisation: les plannings changent tout les temps, et ils sont mêmes perdus dans ce qu'ils font...
Enfin, je trouve que les formateurs nous infantilisent et que quand il y a un problème c'est toujours les étudiants qui en font tout un plat alors qu'il n'y a rien (enfin pour eux). Les trames par rapport aux écrits changent quelques semaines avtn de rendre les dossiers donc tu dois tout recommencer. Enfin, voilà ma vision de l'irtess. De toute façon nous ne sommes bons qu'à payé et à la fermer. En plus ça marche!!!!!!!
Nous sommes seulement des pions dans leur machine à fric...
Désolée du tableau sombre, j'espère que tu auras des réponses ^plus positives que la mienne histoire que tu ne t'arrêtes pas qu'à mes seules impressions. De toute façon, chacun vit les choses différemment et les cartes sont dans tes mains.
Bon courage si tu compte y rentrer.
-
TK
Merci pour ta réponse. En effet, je passe les écrits en Janvier 2009 (situation éducative seulement) et si je suis pris, je ferais les 2 ans de formation à Dijon.
C'est très instructif...et je te remercie de ta franchise.
J'espère que d'autres étudiants (nouveaux ou anciens) pourront faire part de leurs impressions comme tu l'as fait.
Cordialement.
C'est très instructif...et je te remercie de ta franchise.
J'espère que d'autres étudiants (nouveaux ou anciens) pourront faire part de leurs impressions comme tu l'as fait.
Cordialement.
-
mari
bonjour pour ma part je suis en 1ère année à l'irtess de dijon et c vrai que je vais dans le sens d'Anonyme pour certains points mais je ne suis pas sure que ce soit mieux ailleurs... un petit conseil, prends des initiatives car même si on a l-impression qu'ils infantilisent et veulent tout gérer prévois toi des solutions de secours pour les stages autant pour ton confort que pour l'image qu'ils auront de toi. Mais surtout avec beaucoup de diplomatie.. voilà bonne chance