Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC2/DC4

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lachips

DC2/DC4

Message non lu par lachips » 28 déc. 2008 12:58

Bonjour a tous,
J'aurais vraiment besoin qu'on m'explique clairement la différence entre l'écrit du DC2 et l'écrit du DC4 sur le repérage du cadre institutionnel.
Merci bien!

caline

Re: DC2/DC4

Message non lu par caline » 01 janv. 2009 18:40

Pour Lachips

Et bien le dc2 concerne l'accompagnement éducatif et l'aide individualisée dans les actes de la vie quotidienne.

Et le dc4 concerne le soutien médico-psychologique. c'est à dire que tu dois, en observant la personne détecter des signes révélateurs d'un problème de santé ou de mal être et prendre les dispositions adaptées.

voila, j'espère t'avoir aidé...

Ali

Message non lu par Ali » 13 janv. 2009 20:55

Bonjour
Il me semble que c'est un peu différent en fonction des écoles,mais pour le DC2 il s'agit d'un écrit sur l'action éducative menée au sein de ta structure lors de ton stage alors que le DC4 est la partie juridique c'est à dire tous les textes de loi qui régissent l'établissement.

Lara

Message non lu par Lara » 16 janv. 2009 16:43

Pour nous le DC2 concerne l'éducatif et la structure et le DC4 est plus centré sur les lois qui encadre les résidents et cette structure...
Bises et courage a tous

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 23 févr. 2009 23:53

Je suis d'accord avec Lara du moins c'est ce que nos référents nous ont dit !

Répondre