slt tous le monde
je voulais savoir comment se passe l'épreuve ecrite ?le contenu? je vais le passer en fevrier.
merçi d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concour moniteur educ
-
Véro
Re: concour moniteur educ
Je te passes le sujet de Franche comté en 2006:
SELECTION 2006 MONITEURS - EDUCATEURS
Dissertation sur un sujet d’ordre général
Objet du travail :
Cette épreuve est destinée à apprécier le niveau de formation générale du candidat ; elle ne nécessite pas la référence précise à l’expérience professionnelle ou individuelle.
Critères d’appréciation :
• Compréhension du sujet
• Logique interne de l’exposé (dynamique et rigueur de l’exposé)
• Correction de la forme (syntaxe-grammaire-lisibilité)
Durée : 4 heures
Sujet :
Après avoir analysé cet extrait d’un texte de Béatrice PONCELET, vous développerez et argumenterez votre réflexion.
Fabriquer un livre, c’est tout au départ purement égocentrique, parce que ce travail est pour moi un besoin profond. Très vite la situation est autre parce que ce je suis obligée de m’occuper du lecteur même si, tant sur le plan graphique que le littéraire, peu m’importe qui il sera très précisément. Bien sûr, c’est pour les autres que l’on écrit, lorsque j’écoute de la musique du XVIIe siècle ou du XVIII e par exemple, je trouve extraordinaire de penser que ça me fait vibrer aujourd’hui.
Quel cadeau de la part de celui qui l’a créée ! Mais à l’origine de cet élan qu’on peut considérer comme généreux, il y a une véritable nécessité, ce besoin pour lui dont je parlais justement.
Béatrice PONCELET. « Bâtons très, très rompus…. »
Lettre du GRAPPE. Groupe de recherche et d’Action pour l’enfance
N°61 Septembre 2005
SELECTION 2006 MONITEURS - EDUCATEURS
Dissertation sur un sujet d’ordre général
Objet du travail :
Cette épreuve est destinée à apprécier le niveau de formation générale du candidat ; elle ne nécessite pas la référence précise à l’expérience professionnelle ou individuelle.
Critères d’appréciation :
• Compréhension du sujet
• Logique interne de l’exposé (dynamique et rigueur de l’exposé)
• Correction de la forme (syntaxe-grammaire-lisibilité)
Durée : 4 heures
Sujet :
Après avoir analysé cet extrait d’un texte de Béatrice PONCELET, vous développerez et argumenterez votre réflexion.
Fabriquer un livre, c’est tout au départ purement égocentrique, parce que ce travail est pour moi un besoin profond. Très vite la situation est autre parce que ce je suis obligée de m’occuper du lecteur même si, tant sur le plan graphique que le littéraire, peu m’importe qui il sera très précisément. Bien sûr, c’est pour les autres que l’on écrit, lorsque j’écoute de la musique du XVIIe siècle ou du XVIII e par exemple, je trouve extraordinaire de penser que ça me fait vibrer aujourd’hui.
Quel cadeau de la part de celui qui l’a créée ! Mais à l’origine de cet élan qu’on peut considérer comme généreux, il y a une véritable nécessité, ce besoin pour lui dont je parlais justement.
Béatrice PONCELET. « Bâtons très, très rompus…. »
Lettre du GRAPPE. Groupe de recherche et d’Action pour l’enfance
N°61 Septembre 2005
-
julien
merci beaucoup et tu la réussi? c'est assez compliqué je trouve lol
-
Véro
Slt Julien, oui pour l'écrit pas de soucis par contre je n'ai pas été accepté à l'oral . 300 candidats pour 25 places, pour être reçu il fallait avoir entre 17 et 19/20. Ensuite l'année suivante j'ai passé, avec succès, l'examen de niveau des DRASS (qui n'est pas payant et valable tout le temps, donc ensuite je n'avais plus l'écrit à passé pour ME et j'ai l'accès aux autres concours ES,EJE, j'ai repassé l'oral ME l'an dernier et a nouveau echec (14/20) donc j'ai tenté les selections AMP et depuis le 20 Aout je suis en formation AMP qui dure 1 an, aucuns regrets et peut être que par la suite je continuerai sur ME .
-
celine
bonne année à toi aussi et m .....
pour le concours de loos ; je le passe à marvejols dans moins de 15 jours .....ah ah ah
pour le concours de loos ; je le passe à marvejols dans moins de 15 jours .....ah ah ah