Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve écrite Marvejols

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Thierry Loyen

Epreuve écrite Marvejols

Message non lu par Thierry Loyen » 08 janv. 2009 11:25

Bonjour ! Je passe l'épreuve écrite d'admissibilité le 19/01 à l'ETES de Marvejols .Quelqu'un pourrait-il me renseigner plus précisément sur le contenu de cet examen ? MERCI

laurie

Re: Epreuve écrite Marvejols

Message non lu par laurie » 08 janv. 2009 19:25

bonjour,
alors si ça n'a pas changé (je l'ai passé pour la rentrée 2007) il y a d'abord 10 phrases "philosophiques" et pour chacunes d'elles il faut trouver les 2 phrases qui ont le sens le plus approchant parmis les 4 proposées et ce en 10 ou 20 minutes il me semble. ensuite il y a 2 dissertations de 3 pages chacunes en 2h30, je ne me souviens plus du sujet. je crois qu'on avait une citation qui nous servait de base à notre réflexion. genre la citation puis dite ce que vous en pensez. voilà!
bon courage !

Répondre