salut a tous!!
je suis en 1ere année ME et je souhaiterai avoir quelques conseil pour monter une activité esthétique. Je travaille dans un foyer d'hebergement qui accueille des adultes handicapés mentaux et je vais créer une activté esthéthique pour aider les résidantes a accpeter leurs féminité. Auriez vous quelques idées ????? Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
construire mon activité "esthétique"
-
galladriel
Re: construire mon activité "esthétique"
juste une info si tu veux des produits gratuits les grands centres de parfumerie si leurs directeurs ne sont pas bornés (nocibé, beauty succés ...) peuvent donner les testeurs en fait les collections changent été hiver et une fois que le personnel s'est servi tout le reste est bien souvent jeté. donc en leur faisant un courrier en tête établissement projet ils ne sont du coup parfois pas regardant et donne....
j'ai fait un atelier auprès d'ado placement ase et en tout cas ca marche bien...
j'ai fait un atelier auprès d'ado placement ase et en tout cas ca marche bien...
-
Muse
Re: construire mon activité "esthétique"
salut,
j'ai fait un atelier soins du visage, en internat, en IME avec des ados deficients et une fois par semaine pour les filles et 1 fois/semaine pour les garcons, à l'heure des douches, on faisait atelier soins corporels avec masque, gommage, massage du visage, ils adoraient ça, surtout les garcons et ca permettait un de travailler sur l'hygiene corporelle, l'acceptation de soi, le rapport à son corps et son handicap(j'avais une jeune fille trisomique qui au début refusait de se regarder ds le miroir et par la suite elle arrêtait pas de dire en se regardant, "qu'elle était belle " ! voili voilà, j'ai également fait une fois un atelier de socio-esthetique aupres de personnes prostituées, eles ont appreciees ce moment hors activité, entre nanas mais c'est compliqué car public par du tout fiable et entre elles faut faire attention, car y'a des questions de territoires, bref, c'est une bonne idée, bonne chance
MUSE
j'ai fait un atelier soins du visage, en internat, en IME avec des ados deficients et une fois par semaine pour les filles et 1 fois/semaine pour les garcons, à l'heure des douches, on faisait atelier soins corporels avec masque, gommage, massage du visage, ils adoraient ça, surtout les garcons et ca permettait un de travailler sur l'hygiene corporelle, l'acceptation de soi, le rapport à son corps et son handicap(j'avais une jeune fille trisomique qui au début refusait de se regarder ds le miroir et par la suite elle arrêtait pas de dire en se regardant, "qu'elle était belle " ! voili voilà, j'ai également fait une fois un atelier de socio-esthetique aupres de personnes prostituées, eles ont appreciees ce moment hors activité, entre nanas mais c'est compliqué car public par du tout fiable et entre elles faut faire attention, car y'a des questions de territoires, bref, c'est une bonne idée, bonne chance
MUSE