Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande de référence pour note de réflexion

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nicolas Cabaribere

Demande de référence pour note de réflexion

Message non lu par Nicolas Cabaribere » 30 janv. 2009 09:49

Salut à tous!

Actuellement en dernière année de formation moniteur éducateur, j'ai choisi comme thème de mémoire "le rapport à l'argent chez les adolescents placés en MECS", sujet qui m'interpelle sur mon lieu de stage. La commande avec la réforme du diplôme étant de partir d'une situation vécue sur le lieu de stage, j'ai donc actuellement la situation et le plan. J'aimerai aborder les notions d'appartenance, d'identité, d'image, de groupe, d'intégration, de construction, ainsi que le rapport que nous éducateur entretenons avec les jeunes sur ce thème. J'ai quelques références, mais pas grand chose. Pouvez vous m'aiguiller sur la chose? Merci à vous!

ouaoua

Re: Demande de référence pour note de réflexion

Message non lu par ouaoua » 05 févr. 2009 16:00

Bonjour,

"le rapport à l'argent chez les adolescents placés en MECS"

peut-être aller voir chez Paul Fustier, Le lien d'accompagnement, qui parle de le dette de vie, du don, du contre-don...

Répondre