Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note de stage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurél

note de stage

Message non lu par aurél » 16 févr. 2009 19:31

bonjour je suis en première année ME j'ai une note de stage à réaliser dans le cadre de mon diplome si kelkun voi de koi je parle pourrai til m'aider a la réaliser?merci d'avance jaten de vos news

Matt

Re: note de stage

Message non lu par Matt » 17 févr. 2009 17:07

Salut,

ME 2eme année, je pense que ta "note de stage"(les appellations changent suivant les centres de formation) est un écrit de 5à 8 pages composé de :
-une intro générale,
-une partie de présentation de la structure de stage,
-une seconde partie sur le public(caractéristiques, problématiques...),
-une troisieme sur ton travail auprès du public au sein d'une équipe pluridisciplinaire(déroulement d'une journée, action éducative mise en place, résultat, mais aussi tout ce qui peut t'avoir interrogé comme la communication au sein de l'équipe ou la manière dont peut etre prise en compte telle souffrance)
- et une conclusion

ce plan n'est pas exhaustif; c'est juste un exemple
mais essaie de construire ton écrit en "entonnoir", aller du plus générale au plus précis. ça permet au lecteur de se situer dans un contexte et de l'amener dans la réflexion que tu veux engager sans qu'il se sente perdu en cours de route.

j'espere que ça t'aidera
le mieux, c'est d'écrire, essayer, réecrire et ne pas se décourager.
faut pas trop s'prendre la tete

Matt

Répondre